(77) Stage corps mouvement/intelligence collective 8-9-10/06

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

(77) Stage corps mouvement/intelligence collective 8-9-10/06

Message par CelineROBINEAU » 10 Avr 2018 16:54

(77) Montigny Lencoup, Stage corps/mouvement/intelligence collective "D'un étage à l'autre"

Les 8, 9 et 10 juin à la ferme du Ravin Bleu, 7 rue Turgot, 77 520 Montigny Lencoup (45 min de Paris).

Et si les premiers petits pas à réaliser pour un changement sociétal étaient d’incarner en soi ce que l’on souhaiterait voir pousser à l’extérieur ?

Pour vous, un collectif, une entreprise, votre famille ...
Vous désirez élargir votre regard sur les dynamiques de groupes?
Explorer de nouvelles postures de coopération?
Nourrir de nouvelles voies pour le monde de demain?

Vous facilitez ou accompagnez des groupes
Vous transmettez ou souhaitez transmettre des processus d’intelligence collective.
Ou simplement pour vous faciliter la vie ...

Nous vous invitons à travers le corps, le geste, le mouvement, le regard, à (re)prendre contact avec votre monde intérieur dans l'objectif d'harmoniser et de clarifier votre relation à la vie et au monde extérieur.

Animé d'explorations sensibles nourries par le Life Art Process, la méditation, la danse, le mouvement authentique, le tai chi chuan, la création plastique et l'image... Nous vous invitons à vivre plusieurs états d'être et vivre individuellement et collectivement :

- Comment par le corps et le mouvement accéder à une autre compréhension des processus d'intelligence collective ?
- Comment accéder à une conscience de soi, de ses différentes manières d'être pour s'ouvrir plus largement ?
- Comment observer les étages de son habitat, sa gouvernance, ses colocataires et les nourrir pour déployer des (re)sources de créativité et d'incarnation ?

Notre réalité bouge selon d'où on se place.

A quels endroits je me positionne pour choisir ?
Comment accueillir nos différents étages et faciliter leurs interactions ?


Le tarif

ll se découpe en deux parts :

- Part pédagogique

En participation consciente, pour l’animation des intervenant-e-s.

- Part logistique

192 euros comprenant la pension complète du jeudi soir au dimanche / les frais location salles / les frais des intervenant-e-s (hébergement/repas/déplacement/frais matériel)

Nb : Si vous ne pouvez arriver que le vendredi matin (accueil entre 8h et 8h45), merci de le préciser lors de votre inscription.

Le tarif sera de 160 euros.

Infos complémentaires :

- Pour répondre aux régimes spécifiques, les petits-déjeuners sont en « gestion libre». Café et thé seront à disposition.

Pour toutes tensions concernant le tarif Part logistique, n’hésitez pas à contacter Véronique. Des solutions existent. 4 places avec repas en auto-gestion sont possibles.

ARRHES :

100 euros pour valider votre inscription, par chèque à l’ordre de Cultures singulières, à envoyer à l’adresse qui vous sera indiqué suite à votre demande d’inscription


L’organisation

Le lieu :

Nous vous accueillons à la Ferme du Ravin Bleu, Montigny-Lencoup

à 80 km de Paris, 45 mn en transports en commun

http://www.ravinbleu.org/laferme

Gares les plus proches : Nangis ou Monterau

Horaires :

Arrivée le jeudi soir à partir de 18h30 jusqu’à 21H

Un diner est prévu à 20H30

Fin de l’atelier le dimanche à 17h00

Nous nous réservons la possibilité d’annuler l’atelier si le nombre de participant-e-s n’était pas suffisant ( minimum 12 / maximum 18 personnes). Vous en serez informés 15 jours avant au plus tard.


CONTACT/INSCRIPTIONS/INFOS

Véronique Drougard / 06 84 49 98 76 - veroniquedrougard@hotmail.com
https://www.facebook.com/events/154368758579690/


Céline Robineau contemple et bouge, résonne, vibre et se laisse vibrer par le mouvement et ses échos : émotionnels, poétiques, imaginaires. Depuis 8 ans, mes plus grands voyages constituent ceux de la rencontre. A travers le contact improvisation, le Life Art Process, les projets artistiques autour de la communication interespèces, je n'ai de cesse de rencontrer... mes profondeurs, l'autre, le monde, l'altérité, les plus petits détails, les plus grandes vulnérabilités.. et d'en être fascinée. J'ouvre des espaces en individuel ou en groupe où exprimer sa singularité, laisser le corps accueillir et révéler ce qui est, recevoir, se mouvoir dans la justesse des mouvements qui lui viennent, créer, donner forme, mettre en perspective, interagir, donner…

Samuel Allebe
Nourris par une vie aux milles et un visages. Alimenté par des voyages, la pratique d’arts martiaux interne, de la danse, de la musique et des retours à la vie autonome et plus sauvage . J’ai travaillé de nombreuses années à tisser des liens et mettre en lumière les différentes postures internes et externes utiles à la coopération (l’intelligence collective au service du bien commun). Je propose depuis 10 ans des ateliers d’explorations sensorielles et sensibles entre les différents étages de notre être. Une Gymnastique, des Grands écarts, des parallèles, de la souplesse.

Véronique Drougard
Engagée depuis 15 ans dans la coordination de projets artistiques et collaboratifs dans l’espace public pour tendre vers un «bien vivre ensemble», photographe passionnée par les espaces poétiques de chaque être, c’est le vent qui m’a apprise à danser et à me diriger vers les processus d’intelligence collective par et avec l’UDN. Depuis, je facilite des groupes vers des transformations personnelles et collectives en privilégiant la poésie, l’émerveillement, l’écoute du regard et le mouvement comme rêves-ailés.
CelineROBINEAU
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Avr 2018 12:42

Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron