Reconversion BPREA

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Reconversion BPREA

Message par MagOuille » 07 Oct 2019 11:50

Bonjour à tous,

Je suis en plein virage professionnel et je souhaite me reformer en suivant prochainement un BPREA.

- Quel est le niveau de Maths/SVT?
- Ce diplôme est-il incontournable lorsqu'on veut s'installer en tant que producteur?

Je suis en train de comparer les différentes formules (à distance/en présentiel; quel établissement ....etc). Si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas!!

Merci pour vos retours!
Mag
MagOuille

Message(s) : 1

Re: Reconversion BPREA

Message par alexdanslesnuages » 05 Nov 2019 22:03

Bonjour,

Ca dépend de ton projet ...

Tu veux t'installer comme chef d'exploitation sur une ferme avec entre 50 et 100 hectares. C'est ce qu'il présente comme structure de base en chambre d'agriculture pour être rentable et avoir un plan financier qui tient la route (et un endettement qui explose les compteurs :mrgreen: )

ou alors faire des cultures qui te plaisent en vente directe avec une clientèle qui achète au prix réel.

Les deux ont des avantages et des inconvénients avec de nombreuses variantes comme la vente en demi-gros ou l'associatif ...

Après ça dépend aussi de qui tu es, où tu te trouves ...

Un BPREA, c'est un diplôme qui t'oriente, te donne les outils et te montre les réalités du terrain mais un simple "ppp" avec la chambre d'agriculture peut te permettre de t'installer.

Entre nous, si t'habites en champagne ou en Bourgogne et que tu possèdes une cave de 1000m2, je te conseille la viticulture ;)

Bonne suite dans ta reconversion, :super: :super: :super:

Alex
"Retournez à vos livres et à votre fauteuil. Plantez vos arbres regardez les pousser. Si plus de gens chérissez leur foyer plus que l'or ce monde serait un endroit plus joyeux" Thorin à Bilbon ou quand la fantaisie prend un léger goût de réalité
alexdanslesnuages
Site Admin

Message(s) : 1220

Retour vers Stages - Diplômes - Formations