Stage Permaculture en Dordogne - Mai 2009

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Stage Permaculture en Dordogne - Mai 2009

Message par antoine » 01 Mars 2009 22:46

Bonjour à tous,

Un stage certifié de permaculture sera donné du 15 au 24 mai 2009 en Dordogne dans un écolieu appelé La Sorga. Ce cours sera donné par Steve Read (UPP) et co-enseignant(s) et se focalisera sur la conception, création et maintenance des écolieux selon les principes de la permaculture.

8 places sont encore disponibles (1er mars 2009): 350 euros pour les 10 jours, hébergement sous tente, cuisine végétarienne assurée.

Nous recherchons également deux bénévoles pour faire la cuisine. Si ces personnes s'organisent bien, ils pourront participer à la plupart des cours. Ils pourront également recevoir le certificat s'ils rattrappent leur retard tous les soirs.

Et enfin, nous recherchons encore une ou deux personnes super motivées et ayant certaines connaissances en permaculture (l'idéal serait de posséder le certificat) pour participer à la préparation du lieu et la mise en place d'infrastructures pour le cours. Nous sommes déjà trois. L'idée serait de constituer un petit groupe dynamique et efficace afin de construire une douche solaire, relancer le système de biogaz, réajuster le système de phytoépuration des eaux grises,... Toutes les idées de projets sont les bienvenus et même encouragées. Nous réfléchirons également à des activités pratiques pour le stage. Possibilité de rester pour le stage envisageabble.

Si vous êtes intéressés par une de ces places, contactez moi par mail à antoister@hotmail.com, je vous enverrai un dossier explicatif sur le stage et une fiche d'inscription.

A bientöt j'espère

Antoine
antoine
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Nov 2008 20:04
Localisation : Bruxelles (parfois)

Re: Stage Permaculture en Dordogne - Mai 2009

Message par kalou » 02 Mars 2009 03:40

Si tu écris un article avec une ou deux photos, je peux publier un article sur le site de Brin de Paille qui beneficie d'un referencement avantageux...
bien des choses a La Sorga!
a+
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: Stage Permaculture en Dordogne - Mai 2009

Message par autrevie » 02 Mars 2009 09:37

ma copine y est passé quelque fois pour des rassemblement c'est un bien bel endroit.
je crois bien que ce sera pas demain la veille que j'investirais dans le diplome.(!)si je le fait ce sera pour faire des cours comme ca...(les tunes que ca rapporte!)
autrevie
 

Re: Stage Permaculture en Dordogne - Mai 2009

Message par antoine » 02 Mars 2009 17:02

Ok merci Kalou, je vais essayer de faire ça....

Et puis, en ce qui concerne le stage, je suis d'accord que ça reste cher. Pourtant, comparé aux autre pays, c'est très avantageux.
Dans ce cas précis, au moins un tiers des bénéfices sera investi dans du matériel pour la mise en place des designs effectués pendant le cours. Les participants pourront, s'ils le souhaitent, rester à la Sorga pour prendre part aux travaux.

Le rêve serait que La Sorga se transforme petit à petit en exemple d'écolieu en Permaculture. Ce stage est un premier pas vers cette vision et j'espère que cela ne s'arrëtera pas là!

Ciao
antoine
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Nov 2008 20:04
Localisation : Bruxelles (parfois)


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)