24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4 et

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4 et

Message par PermacultureDesign » 05 Mai 2012 08:32

Rendez vous à « Le Cluzeau » à Vendoire en Dordogne pour un cours d’introduction à la permaculture bilingue Anglais-français, la Dordogne étant un terroir ou ces deux cultures se rejoignent…Au programme, une plongée interactive et amusante à la découverte des éthiques et principes de permaculture, incluant des éxercices basiques de design et des éxemples de permaculture en pratique. C’est une excellente opportunité pour les personnes interessées par l’auto-suffisance et le développement durable, d’acquérir des connaissances sur ce processus de design et de rencontrer des voisins aux mêmes idéaux. Ce cours est ouvert à tous à partir de 16 ans et inclue le repas et les rafraichissements…Cours encadré par Matt et Anna Morton, élèves de Bill Molison et Benjamin Broustey, fraichement débarqué de l'institut de recherche en permaculture australien....Nous vous attendons...cout : 125 euros…Plus d’informations sur demande…

Course Description: A weekend Introduction to Permaculture at Le Cluzeau, Vendoire, Dordogne http://permacultureglobal.com/projects/ ... a-vendoire. This course will be run in French and English, aiming to introduce Permaculture in this area to as wide an audience as possible. The course will be an interactive, and fun exploration into the ethics and principles of permaculture including some basic design exercises, and examples of Permaculture in action. It is a perfect opportunity for those who are looking for more sustainable methods of living to gain some initial knowledge of this design system and to meet and network with other similarly minded people in your region. This course is open to all (minimum age 16), and is non-residential. If you require accommodation or travel advice please contact us for further details. Lunch and refreshments are included. Price 125 euros…With Matt Morton (pdc with Bill Milison 1996) and Benjamin Broustey student of the australian permaculture research institute...
PermacultureDesign
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Avr 2012 12:31

Re: 24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4

Message par PermacultureDesign » 05 Mai 2012 08:37

Donc la date est le 4 et 5 juillet et c'est en Dordogne....

Cette introduction sera certainement suivi d'un pdc (cours de design en permaculture) en préparation les deux dernières semaines d'aout, co-animé par Lesley Byrne et Benjamin broustey, ce cours sera certifié par l'institut de recherche en permaculture australien et le reseau permaculture global. Merci à tous....
PermacultureDesign
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Avr 2012 12:31

Re: 24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4

Message par moilamain » 05 Mai 2012 21:58

du 7 au 26 août; il y a le PDC de robyn francis....

...même les australiens viennent se concurrencer sur le sol français... épatant ! Quelle merveilleuse terre d'accueil la France !

Ben, est-ce que tu peux repousser les dates de ton pdc ?
moilamain
 

Re: 24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4

Message par PermacultureDesign » 06 Mai 2012 00:39

Pour l'instant les dates ne sont pas confirmées donc on va se débrouiller pour que cela ne tombe pas en même temps et je vais voir avec Lesley si ca colle par rapport à son planning. Je ferai de mon mieux pour qu'en effet, nous ne nous chevauchions pas tous!! Hier j'en ai discuté avec Robyn, j'étais chez elle...Je l'aime beaucoup, une vraie hippie comme on en fait plus!!! Par contre, j'ai été vraiment, honnêtement assez deçu par Djanbung Gardens, son lieu...Quand à la concurence des australiens sur la terre mère, ce n'est que ponctuel, nous avons bien assez de belles choses et de belles personnes pour les montrer chez nous....Lesley est en suisse juste avant et elle tient à faire un détour, je pense que cela doit être pareil pour Robyn, sinon je ne vois pas l'utilité de faire venir quelqu'un de l'autre bout de la planète....bises...
PermacultureDesign
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Avr 2012 12:31

Re: 24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4

Message par Clement » 22 Mai 2012 08:38

Bonjour permaculture design

Si il vous reste une place de disponible je veux bien m'inscrire pour le 4-5 juillet.
Ou se situe le lieu de stage, est ce accessible depuis une gare ? (je peux finir le reste du parcours en vélo si c'est pas trop loin!) Sinon si des gens du coin font du covoiturage, sa serait marvelous !

En tout cas je me tiens à disposition, si vous organisez des stages en juin je suis preneur.

A bientôt !

Clément
Avatar de l’utilisateur
Clement
 
Message(s) : 24
Inscription : 09 Mai 2012 10:50
Localisation : Bordeaux 33000

Re: 24 Introduction à la permaculture Anglais-Français, le 4

Message par PermacultureDesign » 29 Juin 2012 12:09

Quelqu'un t'as répondu concernant l'introduction à la permaculture" Clément? sinon tu peux me joindresur info@permaculturedesign.fr, a+
PermacultureDesign
 
Message(s) : 42
Inscription : 19 Avr 2012 12:31


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)