deux cours chez moi (non certifiés)

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 04 Mars 2010 11:00

A 130 euro pour 3 jours,nourrit logé décrassé...en juillet...(ce n'est pas moi qui est estimé les prix)j'ai trop de mal à me faire payé.(j'aurais demandé 60euro)
la premier cession c'est pour les débutants 100euro 10 places,et l'autre en septembre ou Octobre pour les expérimentés.
max 10 places,à réserver.

1er cours:
la permaculture,les phénomènes naturelles sur l'environnement(eau terre vent),Reconnaitre les ressources,Observer/prendre les caractéristiques essentiel du territoire en vue de l'aménager au mieux,selon les principes de la Permaculture.
apprendre à greffer/bouturer les essences fruitières ou fortement vertueuse.

questions réponses divers (humus,élevages,construction etc...)

2ieme cours:
Les exigences des espèces,Les symbioses inter-espèces,les dépressions atmosphériques,les microclimats,construction naturelle,(vie de groupe),élevages,la colonisation des milieux ouvert,la colonisation des lisières,l'aménagement à partir d'une forêt,l'aménagement des différentes Zones.
diversité fruitière des zone de rusticité de 7 à 3 .
je suis surtout "bon conseillé"pour les zone froides (zone 6) et relief semi-montagneux.
questions réponses...
bien sur mes points de vus sont teinter de mon expérience sur la configuration de mon terrain.
si vous projetez de vous installer en zone aride ou tropicale,ou autre,je vous conseil de rencontrer un aménageur/euse des ces contrés,car il y a,entre autre,toute la biodiversité à connaitre,et je me suis concentré pratiquement que sur les plantes pour zone 6 (-23°c) voir moins.
Le milieu ou j'expérimente est assez particulier (trop d'eau l'hiver,et peu l'été,les contrastes hydriques et thermique sont tres important d'une saison à l'autre,c'est typique du climat continentale montagnard.
de toute façon je saurais faire au mieux pour répondre à vos attentes et effacer vos craintes.
les journée seront conceptualisés selon votre niveau et objectif,en intermittence avec des moment de lectures,promenade de groupe et individuel.
les dernières heures du dernier jour nous nous réunissons et chaque participant fait part aux autre de se qu'il à appris ou se qui la étonné.
chaque sujet peux être ré-approfondis + ou - intensément suivent l'intérêt qu'il suscite.

la permaculture regroupant toutes les activité imaginable un petit questionnaire sera donné à chaque participant(es) afin que je puisse m'adapter à leurs attentes et leurs craintes.
je pourrais ainsi distribuer les ouvrages correspondant aux envies de chaque participant.(céréales en permaculture pisciculture,insectes,lombricultures,légumes/algues fruit légumes,production de matériaux/raffinage/combustible etc...
(je n'ai pas tout en tête)
chaque sujet de votre choix sera étudié par vous même moi ou tout le monde.
c'est intensif,3 jours c'est court,le prix de cette rencontre doit être à la hauteur de vos attentes et questionnement.

l'argent permettra de combler toutes les dépenses de la ferme pour 8mois et demis.
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par alix » 09 Mars 2010 16:50

Autrvevie, a tu une date choisie pour le deuxième stage?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 09 Mars 2010 18:10

non,
je dirais le 15 septembre(au pif)
une date t'arrange?
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par kalou » 11 Mars 2010 12:22

Super ton programme, le prix me paraît pas déraisonnable vu la quantité d'infos annoncées...

Tu pourrais aussi facilement faire des stages d'initiation certifiés, le but étant de faire en sorte que ceux qui auront envie de faire le stage de 72h n'entendent pas et ne payent pas deux fois pour la même chose (soit les deux trois premiers jours du stages de 72h). Cela permet ainsi à ceux qui ont fait l'initiation de ne venir que le troisième jour du stage de 72h. Enfin, ce n'est bien sûr pas une obligation, c'est juste si ça te fait envie, ça permet d'encourager les stagiaires à aller plus loin, après à chaque "prof" son propre "style", c'est évident...

bien des bonnes choses par chez toi, je pense à toi et à ton article sur passerelle-eco en arrosant mes asiminiers que je garde encore à l'intérieur de ma petite maison en attendant la fin du gel...

a++
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
Avatar de l’utilisateur
kalou
 
Message(s) : 608
Inscription : 05 Juil 2007 11:44
Localisation : La Courdemiere

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par alix » 11 Mars 2010 16:31

L' avantage d" une date prévue à l" avance permet d" organiser la disponibilié. je préfèrerai un week end pour raison professionnelle ,je suis encore obligé de travailler un peu
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 12 Mars 2010 09:47

2,3,et 4 juillet et 11 12 et 13 septembre.
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par alix » 13 Mars 2010 19:04

c" est ok pour le 11 12 13 septembre pour 2 personnes ma compagne et moi .Dis moi si tu veux des arrhes pour confirmer l" inscription , en message privé avec tes coordonnées .merci
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 30 Mars 2010 13:32

Désolé,finalement,se sera encore mieux,et donc plus chère,Franck Nattier m'épaulera,nous sommes deux bien calés dans nos domaines,chacun de nous deux traitera les sujets qu'il connait le mieux.
ce sera donc un cours d'initiation et approfondissement à la permaculture.

je viendrais poster le programme plus tard.
et les prix.
les stages durerons 3 jours minimum,il y aura des ateliers pratiques et des prises de décisions par consensus,afin que tout le monde puisse choisir harmonieusement les options que nous leurs proposerons,(sujet de discutions ou travaux pratiques),ce sera simple et limpide,et les sujets pourront être approfondis avec intensités,suivant les questions des participants,(ceci afin de rester simple et accessible aux plus"Novices") le sujet des céréales et des champignon et de la pisciculture resterons les sujets que nous connaissons le moins.
pour les céréales tout se résume aux doc du légendaire Marc Bonfils,Nicolas Soupio (ortho),et autres têtes de se genre,et à quelques ouvrages sur les cultures de champignons que j'ai.
la pisciculture,perso,que dalle,mais je crois que Franck à pas mal d'info sur la gestion de l'eau.

en gros,Franck parlera des la base,et moi,+ des détails techniques.
en toute modestie je vous avoue que ce sera un stage d'une qualité rarement atteinte auparavant en France.
il y en aura deux par ans.
surement dans les mêmes dates (juin juillet septembre Octobre)
le nombre de participant passe de 10 à 30
il faut réserver,et il y aura des ares à verser.
Nous sommes enchanté de notre associations car elle permettra de combler bien des attentes.
n'hésitez pas à apporter le maximum d'info sur votre éventuelle lieux ou future lieux d'installation afin que nous pussions donner notre point de vus.
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par alix » 30 Mars 2010 18:11

Autrevie je suis toujours interressé par ton nouveau stage . inscrit 2 personnes et tient moi au parfum pour les dates et le prix qui j'espère ne sera pas trop prohibitif.bienvenu à ton associé de grande valeur
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 30 Mars 2010 21:47

120euro/personnes,le programme est tjs en cours d'élaboration.
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par Nicollas » 31 Mars 2010 07:16

Dans ton premier message tu indiques 130€/3j, ça a baissé du coup ?
Nicollas
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 31 Mars 2010 09:35

et oui,me demande pas pourquoi...ce n'est pas moi qui gère cette "conception" des valeurs.
surement parce que le nombre de participants monte à 30
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par goasglas » 31 Mars 2010 13:34

salut autrevie!
je pose une option pour ton stage septembre.(juste voir les disponibilité avec ptit famille)
mais la qualité de tes interventions me donnent envie de te rencontrer,alors si en plus ça peut se faire sur un stage et que le cout permet de faire avancer ton projet ce serai super.
en tous cas je te le confirme rapidement ( 1pers voir 2).
ronan.
goasglas
 
Message(s) : 7
Inscription : 09 Fév 2010 18:17

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 31 Mars 2010 15:52

envoyez moi votre adresse que je vous envoie les informations.
Merci
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par moilamain » 04 Avr 2010 14:59

salut autrevie

tu peux envoyer une annonce sur la liste d'information du réseau BDP si tu veux, c'est fait pour ça.
moilamain
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par Auxperesdemaculture » 12 Avr 2010 21:34

Bonjour Autrevie,

Je suis tout nouvel inscrit et adhérent brin de paille, est-il possible de s'inscrire chez toi pour le stage du 2 3 et 4 juillet ou par là.
Dis moi ce qu'il faut que je te communiques, deux personnes, moi (vincent) et Béa.
je suis impatient.
a bientôt,
Vincent
Auxperesdemaculture
 
Message(s) : 8
Inscription : 01 Avr 2010 10:08

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 13 Avr 2010 07:15

Bonjour,il faut m'envoyer ton E mail par MP,ainsi je tu recevra toutes les info nécessaires .
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par fred83fr » 13 Avr 2010 12:39

Salut Autrevie,
as-tu des dates plus précises pour les cours ? (je suis prof et bien souvent les stages de permaculture "débordent" dans les temps hors vacances ...)
Merci d'avance.
fred83fr
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Avr 2010 13:24

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 01 Juil 2010 09:37

c'est demain.
autrevie
 

Re: deux cours chez moi (non certifiés)

Message par autrevie » 02 Juil 2010 06:33

aujourd'hui...
Le stage se passe bien,Franck est en train d'exposer les bases...
A chaque fin de cession nous demandons aux stagiaires si ils ont été satisfait,si ils voyent une manières d'améliorer les choses...
etc...point de vus le plus pertinent relevé lors du tour de table
une visite au début c'est bien,pour...se situer,mais,sans explications,elles viendrons apres,et le retour vers certaines partie de la visite pourrons se faire en fonction de certains sujet traité au préalable.
il nous faudrait 3 jours chacun pour dire tout se que nous avons à dire,les sujet que Franck doit traiter représente au minimum 11 à 12 heures,et moi environs 8,ont va faire avec.
Franck déborde pour l'instant "grassement" dans de nombreux "point de vus très personnelle,voir intime" tel que je me le permet parfois sur le forum.
mais il arrive à redresser et reprendre le sujet,ca manque trop de pragmatisme à mon gout,mais c'est mon point de vus.
il a tellement de charisme,et une belle voie,bien forte,et du vocabulaire,que c'est tres enivrant/divertissant et instructif,les stagiaires sont content et c'est l'essentiel.
autrevie
 

Suivant

Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron