Atelier construction de ruche ronde

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Atelier construction de ruche ronde

Message par moilamain » 30 Juil 2010 15:25

Salut

A la rentrée, Fréda et moi allons organiser un atelier à la ferme Crocus-Permaculture pour apprendre à construire la ruche ronde en plâtre inventée par Gilbert Veuille.
La date n'est pas encore fixée, en septembre sûrement...

L'objectif du stage sera de former à la construction de la ruche et à sa diffusion. Les stagiaires repartiront donc avec une ruche, tous les moules nécessaires pour en refaire, un petit manuel sur la ruche et son utilisation, quelques bases d'apiculture, quelques pistes de réflexions sur le respect des abeilles et la compréhension de leur vie naturelle...

si y'a déjà des intéressés faites-moi signe par mail

nous ferons également un atelier construction de la ruche lors du festival de permaculture en Belgique
Venez donc butiner la permaculture autour d'une bière...

a+
moilamain
 

Re: Atelier construction de ruche ronde

Message par moilamain » 15 Sep 2010 23:05

Bon... ben nan !
Pas le temps cette année, on reporte ça au printemps 2011 prochain pour avant l'essaimage.
moilamain
 

Re: Atelier construction de ruche ronde

Message par claudeduvar » 16 Sep 2010 20:56

tiens! j'ai pris un peu d'avance dans la réalisation de mes projets, je viens de finir ma ruche kenyane, rien que de la récup je la remplirai ce printemps. faudra aussi que j'en fasse une comme vous. :P
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Atelier construction de ruche ronde

Message par moilamain » 17 Sep 2010 00:12

est-ce que tu as des photos de la ruche kenyane ?

la ruche ronde en platre est expliqué dans cet article : http://chateauduloir.over-blog.com/article-protegeons-les-abeilles-48769650.html
moilamain
 


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)