Stage à Paris !!!!

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Stage à Paris !!!!

Message par moilamain » 15 Sep 2010 23:10

Judith, Leigh, Fred, jérémie et moi organisons un stage d'initiation à la permaculture les 23 et 24 octobre à Montreuil-sous-Bois (93)

On parlera de choses, on fera des trucs et on verra des machins, un bon stage en somme !

Toutes les infos sont là : http://permaculturefrance.org/fr/cours-d-initiation%20#octobre

12 personnes max. / réservé si possible aux franciliens !!!! et oui, on ose faire de la discrimination !
moilamain
 

Re: Stage à Paris !!!!

Message par fruitsec » 05 Oct 2010 21:56

Salut moilamain.

est ce possible de passer une heure ou deux pour vous rencontrer ou c'est obligé de venir pendant toute la durée du stage?
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Stage à Paris !!!!

Message par moilamain » 05 Oct 2010 22:34

Salut

On essaie de voir pour organiser une soirée rencontre le samedi, ouverte à tous. Ce serait pour lancer le mouvement en ile de France.
Ce serait le soir après le premier jour du stage qui fini vers 18h. On sait pas où encore, et on est pas sûr de le faire.
moilamain
 

Re: Stage à Paris !!!!

Message par moilamain » 26 Oct 2010 11:44

Finalement nous n'avons pas organisé la soirée, mais ce n'est que partie remise...

C'était très bien ce stage, je suis content du travail accompli, du déroulement, des animations, des relations, de l'organisation et... de moi ! j'ai atteint mes objectifs perso : être à l'aise, transmettre le message de la permaculture grâce à du vécu, transmettre de manière participative.

Tout cela a porté ses fruits, je me suis même surpris à déceler une petite larme qui commençait à rouler sur ma joue tellement j'étais ému par la compréhension et l'inventivité du résultat d'un petit atelier de design présenté par chacun des petits groupes de stagiaires... (à partir d'objet trouvé dans la nature, les modèles, et reproduis en groupe sans ordre précis sur une feuille, on donnait une liste d'éléments tels que maraicher, marché, école, habitat collectif, plateforme de compostage... et chaque groupe complétait sa feuille en intégrant ces éléments et en créant des liens entre eux... ça a donné des plans super jolis et des connexions très intéressantes !)

Sur un plan plus terre à terre, j'ai touché mon premier revenu en argent sonnant et trébuchant, depuis deux ans, date à laquelle j'ai décidé de changer de vie et découvert la permaculture. Et cela correspond aussi aux objectifs de temps que j'avais imaginé...

En somme, je suis très content ! et j'entrevois la création d'un groupe de permaculteur sur paris et la région... avis aux franciliens !
moilamain
 

Re: Stage à Paris !!!!

Message par fruitsec » 26 Oct 2010 20:05

félicitation !
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Stage à Paris !!!!

Message par sylvain_horticulteur » 21 Nov 2010 14:26

Super !
Voici quelques contacts qui te seront peut être utiles (à moins que tu les aies déjà ?)

Le GAB ÎdF : http://www.bioiledefrance.fr/
AMAP ÎdF : http://amap-idf.org/
Ainsi que l'âge de faire : http://www.lagedefaire.org/ en grande parution en région Francilienne.

En MP, une adresse que tu peux contacter de ma part.
sylvain_horticulteur
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Août 2010 10:41

Re: Stage à Paris !!!!

Message par ophelie » 09 Jan 2011 10:48

moilamain a écrit :Finalement nous n'avons pas organisé la soirée, mais ce n'est que partie remise...

C'était très bien ce stage, je suis content du travail accompli, du déroulement, des animations, des relations, de l'organisation et... de moi ! j'ai atteint mes objectifs perso : être à l'aise, transmettre le message de la permaculture grâce à du vécu, transmettre de manière participative.

Tout cela a porté ses fruits, je me suis même surpris à déceler une petite larme qui commençait à rouler sur ma joue tellement j'étais ému par la compréhension et l'inventivité du résultat d'un petit atelier de design présenté par chacun des petits groupes de stagiaires... (à partir d'objet trouvé dans la nature, les modèles, et reproduis en groupe sans ordre précis sur une feuille, on donnait une liste d'éléments tels que maraicher, marché, école, habitat collectif, plateforme de compostage... et chaque groupe complétait sa feuille en intégrant ces éléments et en créant des liens entre eux... ça a donné des plans super jolis et des connexions très intéressantes !)

Sur un plan plus terre à terre, j'ai touché mon premier revenu en argent sonnant et trébuchant, depuis deux ans, date à laquelle j'ai décidé de changer de vie et découvert la permaculture. Et cela correspond aussi aux objectifs de temps que j'avais imaginé...

En somme, je suis très content ! et j'entrevois la création d'un groupe de permaculteur sur paris et la région... avis aux franciliens !


Salut Moilamain,
Tu parlais de créer un groupe de permaculteurs sur Paris? Est-ce déjà en cours? Ca fait quelques semaines que je suis à Paris, je ne commence à chercher des assos ou groupes de permaculture dans le coin, mais dur dur... En tout cas, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "groupe de permaculture" mais ca me dirait bien d'en savoir plus et surement de me joindre à vous.
ophelie
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Fév 2010 09:27

Re: Stage à Paris !!!!

Message par moilamain » 09 Jan 2011 11:43

Salut ophélie

je peux plus trop rien faire grand chose, à Paris.
Je n'y habite plus.

je peux te rencarder sur des personnes qui je pense, seraient prêtes à se réunir pour monter des projets ensemble. J'imagine que si cela ne s'est pas fait, c'est parce qu'il manque un peu de temps, une petite étincelle, un élément déclencheur en quelque sorte. Si tu veux être cet élément, je peux t'informer de plein de chose.

A commencer par te dire que :
- Claire est référente locale de brin de paille sur Paris (son engagement et ses coordonnées sont dans l'infolettre n° 4 de Brin de paille)
- que les sessions greendrinks de Paris sont organisés par Jérôme, avec qui j'ai suivi un CCP, et qu'il y a plein de gens bien dans ces apéros-écolos
- qu'il y a l'asso le sens de l'humus à Montreuil, jardin participatif, compostage collectif, des animations tout au long de l'année, un évènement "moisson-farine-pétrissage-cuisson-pain-miam-miam", installation d'un maraicher à montreuil, et plein d'autre trucs !

Fonce ! Paris a besoin de toi !
moilamain
 

Re: Stage à Paris !!!!

Message par Chofi » 09 Jan 2011 15:37

Salut Ophelie et Moilamin
Moi aussi je viens de debarquer a Paris, et meme si je ne pense pas y rester tres longtemps, j'aimerais beaucoup me rapprocher de permaculteurs et m'investir dans les actions et projets existants ou pourquoi pas reflechir a de nouveaux!! j'ai passe mon CDP l'annee derniere aux Canaris et j'aimerais remettre la main a la pate, reactiver mes connaissances et ma creativite developpés durant cette formation. Au plaisir de vous lire!!
Chofi
Chofi
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Jan 2011 15:32

Re: Stage à Paris !!!!

Message par ophelie » 09 Jan 2011 16:24

Salut Chofi et Merci Moilamin :)
Ca serait cool qu'on reste en contact Chofi. Pareil, j'ai suivi un PDC l'année dernière... si tu es au courant d'évènements à Paris dans les prochaines semaines, tiens moi au courant si tu peux :)
Si ça t'intéresse j'ai vu qu'il y avait une conférence "ville en transition" le lundi 17 je crois, à l'hôtel de ville.
ophelie
 
Message(s) : 6
Inscription : 22 Fév 2010 09:27

Re: Stage à Paris !!!!

Message par moilamain » 09 Jan 2011 20:26

Toutes les personnes qui ont passé le PDC peuvent adhérer librement à brin de paille, ça permet les rapprochements comme vous venez de faire Oph et Chof !
moilamain
 


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)