Estivales de la permaculture 28-29 juin à Montreuil (93)

Conférences, festivals, rassemblements...

Estivales de la permaculture 28-29 juin à Montreuil (93)

Message par Peter BENOIT » 15 Juin 2014 18:00

Les samedi 28 et dimanche 29 juin, Rêve de Terre a l’honneur d’accueillir cette année un festival de permaculture sur le site des murs à pêches de Montreuil, organisé par un collectif rassemblant associations, collectifs et militants de la permaculture et de la transition.
Faire connaître, découvrir, voire expérimenter la permaculture, système de conception agroécologie visant à maintenir et développer des écosystèmes humains et naturels, voici l’objectif de ces Estivales, dont la quatrième édition en Île-de-France rassemblera aussi bien les curieux, néophytes et permaculteurs dans l’esprit de partage autogéré qui en constitue la marque de fabrique.
Outre la présentation de la démarche, les participants pourront par exemple s’initier à la fabrication de rocket stove (poêle à bois auto-construit), la construction de meubles en bois brut, cuisiner en disco soupe ou réaliser un pesto d’ortie, faire du land art par un mandala éphémère, ou s’initier au yoga. Ils pourront également écouter des lectures en hamac de récupe, faire un parcours botanique, participer à une fresque végétale, construire des instruments de musique en récupe, découvrir la marche sensible ou fabriquer eux-mêmes du matériel de dessin. De la restauration associative, des concerts et spectacles tout au long de ces deux jours seront de la partie, en consultant le programme (en constant développement puisque en grande partie proposé par tout un chacun) sur le site http://festival-permaculture.fr/ où vous pouvez également vous inscrire pour proposer un atelier ou une intervention.
En vous remerciant de relayer l’information auprès de vos réseaux, à très bientôt !
Peter BENOIT

Rêve de Terre, agroécologie et permaculture urbaines.
Membre fondateur de Montreuil-aux-Pêches.
http://revedeterre.asso.free.fr/blog/
Peter BENOIT
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Août 2012 20:02

Re: Estivales de la permaculture 28-29 juin à Montreuil (93)

Message par emrenerezh » 25 Juin 2014 21:37

Je n'ai pas vraiment réussi à trouver un programme pour cette manif mais je suis assez intéressé au moins par l'atelier rocket stove. Pour une fois que ce n'est pas trop loin de chez moi :super: Il va juste falloir que je réussisse à me faire violence pour aller à la rencontre des gens :gene3: . Quelqu'un ici a décidé d'y faire un tour ? Plus d'infos que ce que j'ai ? Notamment sur les horaires pour le rocket stove ?
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité