Rencontres nationales de la permaculture à Saffré (44)

Conférences, festivals, rassemblements...

Rencontres nationales de la permaculture à Saffré (44)

Message par offering » 15 Juin 2015 15:02

Si t'as des choses à partager, viens donc faire un tour à Saffré (44)




L’association Brin de Paille et l’association La Rigole (44) organisent cette année


Image



les Rencontres 2015 de la Permaculture en Loire-Atlantique.




Il s’agit de la convergence annuelle des acteurs de la Permaculture de France et d’ailleurs, événement autogéré, riche en rencontres, échanges et ateliers autour de la permaculture proposés aussi par les participants eux-mêmes.

Le thème de cette année : « La terre et l’eau » .Elles se dérouleront sur sept jours, du 17 au 23 Août 2015, à Saffré (44)

Au programme :Activités multiples autour de la terre, et de l’eau (captage et gestion) ateliers divers, discussions, atelier de réflexion collective: ( le réseau permacole national d’aujourd’hui, et demain ? )

Assemblées générales (le dimanche) de Brin de paille et de l’Université Populaire de Permaculture (UPP)

Table ronde sur l’installation paysanne et la permaculture le samedi après-midi et concert le samedi soir…

Pour Participer aux Rencontres :

La capacité du lieu est limitée (Nous pouvons accueillir 250 personnes par jour maximum)

Pour participer à ces Rencontres, vous devez vous inscrire en ligne à cette adresse :

http://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-nationale-de-la-permaculture-16791937136

Participation aux frais liés à l’événement: 5 euros par jours.

Les participants auront la liberté de proposer leurs démonstrations, ateliers, stands autour des thématiques et techniques liées à la permaculture. Chaque proposition sera annoncée sur place et devra être gérée de façon autonome (matériel, énergie …)

Nous mettons tout en œuvre pour permettre à chaque participant d’apporter sa pierre à l’édifice.



Pour se nourrir, il y aura une restauration à prix libre sur place ainsi qu’une zone de cuisine autogérée à disposition

Approvisionnement régulier en fruits et légumes des alentours, boulangerie/four à pain en fonctionnement sur site.

Pour se loger, camping possible sanitaires/douches disponibles

La maintenance du site sera effectuée par les participants eux même par le biais du volontariat, cette contribution à la vie du lieu sera guidée par une équipe de référents.

Pour aider en amont aux préparatifs,vous pouvez dès maintenant participer à la fabrication de douches solaires, cuiseurs à bois, chantier terre, organisation de l’approvisionnement en alimentation, en eau , création de systèmes de réfrigération sans électricité, débroussaillage, pompes à eau etc…

Voici les journées où vous pourrez nous rejoindre si vous souhaitez nous aider les 13 et 20 juin, les 4 et 25 juillet, le 1er Août (à Saffré -44- ou dans les environs).
Pour ces dates, il est nécessaire de s’inscrire auprès de la Rigole : assolarigole@gmail.com

Pour les périodes du 10 au 16 août et pour le rangement 24 et 25 août,
Les inscriptions pour donner un coup de main se font directement auprès de Brin de Paille :Antoine :
perma.antoine@gmail.com:

Aux plaisirs de vous y voir nombreux et nombreuses !!
offering
 
Message(s) : 53
Inscription : 31 Jan 2012 01:52

Re: Rencontres nationales de la permaculture à Saffré (44)

Message par Livy-Dagore » 21 Nov 2016 12:55

Bonjour offering,je laisse ce message sur cette discussion,pour te faire part,que n'ayant pas été à cette rencontre de la permaculture,qui s'est déroulé en 2015,à Saffré,que j'ai gâché ma chance.Car je pouvais m'y rendre de Cherbourg,.Mais j'ai plutôt voulu,économisé mon argent pour partir de le cadre de me installation.Aujourd'hui je pense,que j'aurais pu faire des rencontres de personnes qui avait des projet. :faché:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)