Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Conférences, festivals, rassemblements...

Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Message par offering » 27 Juin 2017 19:35

Image


CHAQUE PARTICIPANT EST DEVIENT ACTEUR

Pour cette 5ème édition, Brin de paille est accueillie par la commune et l’association locale Perm ’api pour mettre en place une semaine dédiée à la permaculture du 21 au 27 août.


Situées en Picardie, les Rencontres nationales de permaculture (RNP) prennent possession de 4,5 hectares. Les sept journées mettent en lumières les sept principes de la permaculture et proposent aux visiteurs d’échanger sur des sujets tels que : les techniques de jardinage naturel, l’éducation alternative, les méthodes d’éco et auto-construction, la cueillette respectueuse de plantes sauvages et comestibles et leur utilisation, les innovations technologiques.

Deux fois par jour pendant la semaine, Brin de paille et ses partenaires annoncent le programme de la journée. Les agoras sont avant tout un moment inclusif qui invite chaque participant à se sentir à l’aise pour prendre des initiatives. C’est dans un cadre familiale et bienveillant que des conférences, tables rondes, ballades sensorielles, ateliers participatifs, projection de films, séances autour du bien-être etc. ont lieu. Articulée autour d’un plan d’eau, une quinzaine d’espaces accueillent les activités.

Inauguration Le jardin des Marcus : lieu démonstrateur de la restauration d’un sol urbain délaissé : 150 m², mêlant permaculture, mandala, incroyables comestibles, refuge LPO, BZZZ …

Expositions Sols fertiles, vies secrètes et Les sols et changement climatique grâce au soutien de Jean Claude Marcus et de l’Association Française pour l’Etude des Sols -AFES-. Une table ronde de l’agriculture sera organisée autour de ces panneaux réalisés grâce au Sénat et au Conseil Economique, Social et Environnemental.

Afin d’encourager les visiteurs à rester la semaine entière, Brin de paille propose :

Un design adapté aux besoins et au lieu avec des zones : de trocs et d’échanges, d’ateliers participatifs, un espace enfant, un lieu pour le bien-être, des espaces détentes …
Une tarification journalière basse : pour les adultes 5€ en semaine et prix libre en week-end. Gratuit pour les moins de 6 ans et 3€ pour les plus grands. Cela donne accès à toutes les activités du site (que l’on soit simple visiteur, campeur ou conférencier)
Un accès à une nourriture saine : cuisine végétarienne proposée midi et soir à prix libre et marché de producteurs locaux
Un espace pour dormir (compris dans le tarif d’entrée) : pour planter les tentes et garer les camions
Une centaine d’activités pour petits et grands pour découvrir ou approfondir des thématiques liées à la permaculture

Toute personne peut proposer un stand, partager une expérience de vie en conférence ou animer un atelier.

(Programmation en cours)

Informations pratiques :

Tarifs semaine : 5€ adulte / enfant : 3€ (gratuit jusqu’à 6 ans)

Tarif week end : prix conscient

Réservation sur Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontres-nationales-de-permaculture-2017-34353906459
Informations sur http://asso.permaculture.fr/ et Facebook

Proposer une intervention à rencontres.permaculture@gmail.com

Adresse : Coucy-le-Château-Auffrique 02380
offering
 
Message(s) : 53
Inscription : 31 Jan 2012 01:52

Re: Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Message par Sebctop » 30 Juin 2017 08:07

Merci de l'info Offering ! :super: :merci: :super:
Je vais tenter d'y aller... et je vais en parler autour de moi !!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Message par TimotheeJ » 12 Juil 2017 15:49

Je me réjouis de cette nouvelle édition. Pas la porte à côté (Genève) mais je serai là :)
Correspondant local Brin de Paille Grand Genève
Avatar de l’utilisateur
TimotheeJ
 
Message(s) : 25
Inscription : 16 Juin 2014 14:04
Localisation : Grand Genève

Re: Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Message par Sebctop » 15 Juil 2017 07:01

Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Rencontres Naionales de la Permaculture du 21 au 27 Août

Message par Livy-Dagore » 18 Juil 2017 15:01

je ne vais sûrement pas me rendre à cette rencontre,car je suis trop préoccuper par mon installation.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron