Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Conférences, festivals, rassemblements...

Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par moilamain » 05 Déc 2011 12:55

RENCONTRE EUROPÉENNE D'AGROFORESTERIE
16 DÉCEMBRE 2011 - PARIS

http://www.agroforesterie.fr/JOURNEE_AGROF_UE/journee_UE.html
moilamain
 

Re: Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par autrevie3 » 06 Déc 2011 17:55

chu sur qu'ils présenterons bien tout mais parlerons de manière tres évasive de la fertilité...
passer d'un champs classique (désert) à un champs avec des haies tout les 50 mètres,ca mérite une rencontre européenne pour voir en détails que l'azote NPK est en partie récupéré par les arbres qui du coup poussent plus vite.
Notons que le combustible du tracteur devra être du diesel,et que se dernier risque de coûter tres cher dans les prochaines mois,année...
quand en agro il planterons du fruitier,je tirerais mon chapeaux.
autrevie3
 

Re: Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par moilamain » 06 Déc 2011 23:16

L'ITAN a pondu une petite analyse que je trouve intéressante sur l'agroforesterie, page 2 de la dernière lettre :
http://itan.voila.net/revue_fichiers/FeuilleITAN19.pdf
moilamain
 

Re: Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par autrevie3 » 07 Déc 2011 10:09

si vous voulez la doc qui dévoila la face obscure de koko,je l'ai tjs sur mon bureau... au final,oui,tres belles paroles à la Rhabie,à la chaudière et sa friche sauvage fruitières qui sont ... vraiment...choquant à constater) faut voir à quel point tout ces mis à l'indexes méritent mes propos du même style que montrer du doigts,c'est du à leurs extrême popularité,je dois me positionner à l'opposer qui d'autre le fera tout le monde à tjs le même point de vus,la même référence..."kokopelie" "pierre rhabie" "Nicola Hulot" etc...
ce sont des gens qui au moins ont tenté de changer les choses et parlent vraiment super bien.
ce qui est bien en agro c'est qu'ils ne déséchouent les arbres récoltés et il y a des feuilles qui tombent au sol.


enfin...il nous reste 30% des abeilles dans le monde par rapport 1900,il reste 10% des papions en Alsace?
autrevie3
 

Re: Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par claudeduvar » 07 Déc 2011 21:15

autrevie que veux tu dire excactement, tu es septique sur le contenu des discours de ces gens la ou tu apprécies leurs actions sur le terrain?
claudeduvar
 
Message(s) : 139
Inscription : 22 Déc 2008 21:52

Re: Rencontres européenne Agroforesterie 16 déc

Message par autrevie3 » 09 Déc 2011 20:02

les deux. :ange:
ca reste mieux que de perpétuer le laboure des déserts.Avec des lignes d'arbres,c'est plus jolie,et écolo.
autrevie3
 


Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron