Les rencontres de l'Escampe 2010 à Jupilles en Sarthe

Conférences, festivals, rassemblements...

Les rencontres de l'Escampe 2010 à Jupilles en Sarthe

Message par Freda » 15 Mars 2010 18:29

Les 10 et 11 avril 2010 à Jupilles en sarthe, le rendez vous annuel de l'Escampe, association de promotion et de mise en pratique de la permaculture.
Les rencontres annuelles de l'Escampe, ce sont de petits ateliers d’une heure ou deux, des présentations de projets aboutis ou encore en mûrissement et des visites de lieux enchanteurs. Tout ce ci à l'initiative et animé par les membres de l'Escampe des personnes qui souhaitent partager leur savoirs faire et expériences.
Ce sont aussi des stands des créations de nos adhérents ( pain et légumes, chapeaux et sacs, bijoux en bois, miel et bougies…).

Aux rencontres annuelles, il y a aussi une assemblée générale avec la présentation du bilan moral et financier de l’association. C’est aussi le moment que choisissent des membres
pour intégrer le conseil d’animation ou le quitter.!

Tout le programme sur http://www.escampe.fr
Avatar de l’utilisateur
Freda
 
Message(s) : 31
Inscription : 28 Oct 2008 00:43
Localisation : Jupilles - Foret de Bercé - Sarthe (72)

Re: Les rencontres de l'Escampe 2010 à Jupilles en Sarthe

Message par Aimelle » 12 Avr 2010 18:39

Oui, a posteriori je me demande à quel public s'adressait l'invitation.

Samedi matin, il y avait au programme "Initiation à la pratique de la Permaculture, par Fréda Ménétrier", suivi de "Arboriculture : choix des formes de conduite des arbres fruitiers, par Cédric Godbert".

Après le tour de présentation succincte des personnes présentes, Madame Ménétrier a trouvé qu'il y avait trop peu de personnes "débutantes" et n'a pas daigné animer son atelier ; tant pis pour les 5 ou 6 personnes en phase de découverte de la permaculture, dont j'étais, qui avaient fait le déplacement du matin...
Plus respectueux des personnes, l'intervenant suivant a honoré son engagement. Sur ce thème aussi, il y avait des débutants et des expérimentés (là je suis plutôt dans la seconde catégorie), mais tous ont appris quelque chose, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan humain. Ça console du début de matinée.

J'avais payé l'entrée, réservant l'inscription à l'association l'Escampe en attendant de savoir ce qu'elle fait avant de décider d'adhérer. Bin je ne suis pas resté l'après-midi, j'adhère pas à ce mépris des débutants.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Les rencontres de l'Escampe 2010 à Jupilles en Sarthe

Message par Freda » 20 Avr 2010 09:44

Aimelle,

je suis désolée du mal entendu, j'ai fait mon intervention l'après midi.

Le matin, en effet la grande partie du public connaissait mon intervention. Mon souhait était de ne pas prendre du retard par rapport au programme et que le temps prévu à l'initiation à la permaculture profite au plus grand nombre.

Aimelle, je vous invite à la Hurelerie à Jupilles et là je prendrai le temps et avec plaisir de vous parler plus longuement des principes de la permaculture.

Je vous renouvelle toutes mes excuses , dans aucun je ne souhaitais être méprisante, j'avais surtout le track (c'était une première pour moi)

Bien à vous
Fréda
Avatar de l’utilisateur
Freda
 
Message(s) : 31
Inscription : 28 Oct 2008 00:43
Localisation : Jupilles - Foret de Bercé - Sarthe (72)


Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)