PERMAFEST 2013

Conférences, festivals, rassemblements...

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par satya » 28 Juin 2013 11:56

ma grand mére est italienne ,tu crois que je peut rester sur le forum???
tu crois que j'ai le droit de discuter avec des francais???
tu crois que je devrait demenager en italie
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par Julien7 » 28 Juin 2013 12:39

Je réponds juste à la musique de manière générale.

La vision faussement humaniste c'est de voir les immigrés comme des victimes irresponsables éternellement à plaindre et assistées. Et de voir les autochtones comme des méchants, racistes, pas gentils, etc. On créé ainsi de la dualité, on aggrave les tensions et les conflits. C'est comme dans une cours de récréation. Lorsque Pierre et Paul se battent sans arrêt, si la maîtresse donne toujours raison à Pierre, Paul se sentira rapidement méprisé et défavorisé, en ressentira de la rancoeur, et Pierre va petit à petit se croire tout permis avec Paul, devenir de plus en plus intraitable, puisqu'il n'est jamais mis en cause, jamais coupable.

La vision réellement humaniste, spirituelle disons, c'est de considérer les immigrés comme les égaux des autochtones, avec les mêmes responsabilités. Et lorsqu'il y a mésentente ou conflit, de voir les problèmes et responsabilités des 2 côtés et non pas d'un seul. Le fait de voir par exemple la communauté asiatique s'intégrer sans bruit et sans faire ce type de chanson, démontre que la responsabilité se situe bien des deux côtés, côté immigré, et côté autochtone. Note : je suis Français immigré en Suisse, et j'adore ce pays. Je ne demande rien, pas de droit de vote, pas de facilité pour y vivre ou autre. Je profite des opportunités, suffisamment généreuses selon moi, qui me permettent d'y vivre, sans rien demander de plus.

J'espère avoir été constructif, et la boucle maintenant sur le sujet :mrgreen:
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par satya » 28 Juin 2013 13:13

oui
le probleme est quand ,la premiere que l'on remarque est :il parle de france et il n'est pas francais.
là selon moi il y a un probleme.....

j'ai vu et comme beaucoup ecouter sans franchement faire gaffe a la téte du gars ,plutot a sa couleur de peau.....

tes ^propos sont juste ju7 ,mais quand la couleur de peau passe avant le texte.....on se croit un peu au moyen age.
la mondialisation ou plutot le mondialisme est une tare qu'il faut combattre.
mais quand on prend la direction opposé ,un extreme a l'autre bin la non quoi!!!!

il veulent nous faire croire en l'uniformisation ,sur tout les point et c'est je crois ce que vous/tu denonce mais le fait de braquer a l'opposé ne nous menera a rien.

c'est pour sa que je vous dis que vous etes conditionné (pas le prendre mechament) comme le pecno collé devant tf1 qui gobe tout.conditionné par la reaction extreme a l'opposé mais qui decoule de ce que vous lisez ,de ce qu'il nous donne a gober.

nous devont etre libre dans nos pensés ,chercher se qui est juste ,mais avec sa pensé ,se que l'on ressent
et pas réagir pour contrecarré se qui se passe
c'est dur a expliquer.....

les infos alternative ,les vérités caché sont interessante ,mais on ne doit pas pour autant envoyer tout bouler ,et faire comme eux c'est a dire créer des tension et de la haine ....par ce que c'est ce qu'il cherche...

j'ouvre un poste dans le bistro ...quand j'ai un peu plus de temps... ;)
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par autrevie3 » 28 Juin 2013 19:03

j'ai pas écouté la musique jusqu'au bout,j'ai arrêté quand il y eu un sous entendu que les français sont des fascho.
me suis peux être trompé...
autrevie3
 

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par kagounette » 29 Juin 2013 05:21

Recentrons le debat, nous sommes le 29.... :siffle:

Nan franchement, c'est pas cool. X(

Etre averti moins de deux mois avant l'evenement c'est pas... enfin c'est un peu... 8| surtout pour ceux qui habite tréstréstréstrés loin... et qui trouvait cool que justement, pour un passage en doulce France tout les dix ans, s'aurait été cool que... bon. :-/

Bon ben je peux plus attendre, je vais prendre mon billet, si ça tombe bien tant mieux sinon :pleur2:

:rougefaché: :rougefaché:
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par mathildea » 29 Juin 2013 13:00

Mais quel suspens! Vaut mieux ne pas être cardiaque!
mathildea
 
Message(s) : 88
Inscription : 10 Mai 2013 11:38
Localisation : Savoie

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par autrevie3 » 29 Juin 2013 23:07

pff j'dis ca sent le souffre....
autrevie3
 

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par alix » 02 Juil 2013 06:30

Voici le moment tant attendu , le festival aura lieu le 24 et le 25 aout à Champagné st Hilaire dans le département de la vienne , pour de plus ample renseignement allez sur le blog de permaculture
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par mathildea » 02 Juil 2013 09:34

Chouette!!! Peux-tu mettre ici le lien du blog en question? Merci!
mathildea
 
Message(s) : 88
Inscription : 10 Mai 2013 11:38
Localisation : Savoie

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par Mulateru » 02 Juil 2013 09:52

https://groups.google.com/forum/#!topic ... Hn-ZCgrLQg

J'ai retrouvé les infos en faisant une recherche sur les groupes google... rien sur le blog encore ;
Modifié en dernier par Mulateru le 02 Juil 2013 10:10, modifié 1 fois.
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par hardworkinghippy » 02 Juil 2013 10:06

Mais si :

Cliquer sur le photo :

RENCONTRES-PERMA-0613-OPT.jpg
RENCONTRES-PERMA-0613-OPT.jpg (188.74 Kio) Consulté 22949 fois
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par Mulateru » 02 Juil 2013 10:09

My bad Irène ...!

... and Sorry!
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par autrevie3 » 02 Juil 2013 20:45

:ghee: :pompom:
combien de personnes max peuvent participer à ce Permafestival ?
autrevie3
 

Re: PERMAFEST 2013 ?

Message par alix » 03 Juil 2013 06:09

500 personnes , mais je ne suis pas sur que nous les conterons
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: PERMAFEST 2013

Message par autrevie3 » 03 Juil 2013 21:04

pfff c'est une blague 8| ,y a trois mille personnes minimum qui vont venir,heureusement que l'info parait si tardivement,vous aurez une chance qu'il n'y en ai que deux milles qui se présentent.
tu es bien sur de ton info?
car si y a si peu de places je laisse ma place volontiers à un autre. :langue:
bon,l'année prochaine on fait ça chez moi,et y aura de quoi accueillir tout le monde. :pasdrole:
autrevie3
 

Re: PERMAFEST 2013

Message par alix » 05 Juil 2013 14:15

quelques infos en plus
Images intégrées 1Les 24 et 25 aout 2013 à Champagné-Sainte-Hilaire (86)



Apres plusieurs années sans grand rassemblement il est temps de former à nouveau une belle botte avec tous ces brins de paille. Nous avons à coeur de découvrir les avancées de chacun, d’honnorer l’avancement des projets et d’aborder ensemble un développement harmonieux de la Permaculture francophone. Mais surtout, nous pourrions alors récolter ensemble de nouvelles inspirations et cueillir les fruits de l'intelligence collective en repondant à cette question:

Comment faire avancer le schmilblick?

L’association Brin de Paille vous invite à un weekend de discussions et de réflexions sur l’avenir de la Permaculture francophone.

Où en est-on?

Où souhaitons nous aller?

Quels sont les prochaines actions à mettre en oeuvre?

Quelles synergies pouvons-nous trouver?

De quoi avons-nous besoin ?

Quelles sont les étapes déterminantes pour pérenniser l'enthousiasme dont bénéficie aujourd'hui la permaculture ?

Comment vulgariser la permaculture ?

Comment améliorer/harmoniser la formation ?

Comment sortir des petits jardins et avoir un impact plus global ?


Samedi après-midi: ouvert au public local avec une conférence sur la permaculture.

Grand Partage de bons plans est prévu au programme: partagez compétences, trucs et astuces, livres, plants, présentez vos projets...

Vendredi soir: projection/discussion sur le film “La Voix du Vent” de Carlos Pons

Venez prendre une bonne bouffée d’inspiration!


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Details pratiques:

LOGEMENT : Camping. Apporte ta tente et ton pyjama.

HYGIÈNE : Toilettes sèches

NOURRITURE : Grand repartage ! Apportes de quoi te sustenter pour deux jours et faire découvrir tes recettes, produits locaux... Possibilités d'achats sur place, boulanger sur place.

N’OUBLIE PAS : tableaux, craies, affiches, tables, chaises, tréteaux, coussins, bougies, mégaphones, lampes de poche, rallonges, guirlandes, décos...

Plus d’infos: http://blog.permaculture.fr
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: PERMAFEST 2013

Message par mathildea » 13 Juil 2013 13:41

Alors voilà pour ma part ce que j'en dis: je suis très très contente de pouvoir enfin participer à une rencontre entre permaculteurs, j'avais réservé la semaine l'an dernier pour venir et j'ai été très déçue de l'annulation du festival!!!

Ceci dit quelques petits points me turlupinent! Le 500 personnes: nous envisageons de venir en stop mon compagnon et moi depuis les montagnes savoyardes et faire l'aller pour se voir rester à la porte du festival nous motive moyen moyen...

Ensuite le "présence obligatoire sur les deux jours": c'est que on a un petit marché le vendredi soir où on vend quelques légumes et on partira tard le soir, avec donc aucune garantie sur le moment de l'arrivée! Et puis cette "obligation" chatouille un peu la zone de mon cerveau "autogestion". Peut on imaginer une organisation un peu plus malléable au cas par cas??? :merci:
mathildea
 
Message(s) : 88
Inscription : 10 Mai 2013 11:38
Localisation : Savoie

Re: PERMAFEST 2013

Message par alix » 15 Juil 2013 16:04

je pense que rien n'est réellement figé pour l'instant, et les 500 personne c'est plus une limite administrative que réelle
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: PERMAFEST 2013

Message par autrevie3 » 15 Juil 2013 16:15

Donc 2000 voir pus ça passerait?
autrevie3
 

Re: PERMAFEST 2013

Message par mathildea » 17 Juil 2013 10:06

ok merci on prépare donc nos sacs à dos et nos sacs de graines!!!
mathildea
 
Message(s) : 88
Inscription : 10 Mai 2013 11:38
Localisation : Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Evènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron