cuisiniere bois bouilleur Efel

vent, feu, soleil, gaz...

cuisiniere bois bouilleur Efel

Message par sankoku » 05 Nov 2016 14:55

Bonjour , voila de retour en france ,on vient d amenage dans le Tarn , dans une maison avec juste une cheminée , on vient d acquerir une bonne cuisiniere Efel (type 583-40) a bois avec bouilleur d occasion .
L hiver arrive vite et on aura pas le temps d installer des radiateurs ,donc je voulais faire fonctionner la cuisinière avec le bouilleur déconnecter .
Pensez vous que c est possible , ne vais je pas endommager le bouilleur comme le dise notre famille :0

merci a vous tous
cordialement
seb :super:
sankoku
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Fév 2013 14:52
Localisation : Tarn ,Curvalles

Re: cuisiniere bois bouilleur Efel

Message par sankoku » 16 Nov 2016 10:17

Allez les amis !!! non pas de chauffagiste sur le forum, bon je vais prendre l option de trouver de radiateurs en fonte et essaye d installer notre chauffage centrale , trouver le matos ne devrais pas etre un probleme apres l installation me semble etre une autre paires de manche. :ghee:
sankoku
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Fév 2013 14:52
Localisation : Tarn ,Curvalles

Re: cuisiniere bois bouilleur Efel

Message par Sofar » 16 Nov 2016 22:06

sankoku a écrit : apres l installation me semble etre une autre paires de manche. :ghee:


Ha ben clairement si t'est pas un assidus du fer a souder tu va en chier!!!! :mrgreen:

Apres tout dépend de ton installation.
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: cuisiniere bois bouilleur Efel

Message par hardworkinghippy » 20 Nov 2016 12:33

Bonjour sankoku,

Cette cuisinière peut produire environ 18kw - c'est énorme - et si elle est allumée sans eau dans la chaudière, elle sera détruite et pire, créer une explosion. :aille2:

Cette puissance peut chauffer 400 litres d'eau chaude et six radiateurs.

Si tu peux faire de la plomberie toi-même ou avec un ami, alors j'ai quelques diagrammes et photos de notre système qui est similaire.

Mais, mon conseil est de trouver un plombier expérimenté dans l'installation de ce type de système "ouvert" qui est potentiellement hyper dangereux s'il n'est pas installé correctement, avec suffisamment de radiateurs pour dissiper la chaleur (et ne pas bouillir constamment) et un vase d'expansion ouvert.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: cuisiniere bois bouilleur Efel

Message par sankoku » 24 Nov 2016 19:24

Merci c est sympa , oui je veux bien prendre tes schémas c est sympa , bon en attentant de trouver des bon vieux radiateurs ,j ai mis un poele aussi Efel on peux cuisine dessus sans four mais on voit la flamme c est sympa
super on a 20 degree ,on a ferme l escalier donc juste la bas c est super agreable .

Bien conscient des risques si montage mal penser ,je pense aussi prendre des conseilles ici et avec des potes plombiers ,enfin si j en trouve hihi.0.

j ouvre un nouveau topic pour trouver des copains dans le Tarn

Merci a vous tous
nice love
seb
sankoku
 
Message(s) : 11
Inscription : 01 Fév 2013 14:52
Localisation : Tarn ,Curvalles


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)