Gazogène

vent, feu, soleil, gaz...

Gazogène

Message par autrevie3 » 23 Mai 2013 17:30

autrevie3
 

Re: Gazogène

Message par Khristophoros » 02 Juil 2013 18:06

je tiens a dire aussi que l'utilisation d'un gazogène peut-être utile lorsque l'on ne peux pas chauffer quelque chose avec du bois, mais que l'on n'as que du bois comme combustible.

du genre, avec quelques modifications, on pourrais faire fonctionner une chaudière a gaz, avec un réservoir plus grand pour eviter les re chargement intempéstif.

du genre de 3 ou 4 jours.

j'avais déjà retrouver ce liens en cherchant gazogène chevrolet imbert sur youtube.

a la base, je cherchais un gazeificateur haute température, crakage de l'eau, cracking water.

je suis en train de faire celui là, prochain project, adapter la pipe d'admission pour être polyvalent pour pouvoir chauffer un grand nombre de corps de chauffe.

ce chauffer a l'huile de friture, et l'huile de vidange, avec une partie en eau, pour augmenter la température, et donc ainsi diminuer la quantitée de polluant rejeté dans l'air.
( ça c'est une autre histoire )

mais les gazogène, imaginer cela pour une maison de trois étages, et que l'admission de bois se fais sur le toit.
il y aurrais plusieurs points qui seras aventageux.
de uns, bas grande capacité de stockage dans la cuve du gazogène, recharge facile, car assez d'espace ( sur plate forme par exemple )
de deux, si on fais ça comme ça, sa eviteras de se taper avec la brouette a travers la cuisine et la sale a manger quoi, un petit système de poulie et c'est bois pour monter 1 tonne pour deux a la fois.
ect

mais il y as aussi plein d'inconveignant, de uns, et bien on perd une grande surface dans la maison, donc c'est un project, uniquement si l'on construis sa maison et que l'on as assez de place.

j'imagine bien ça avec la mini scierie sur le toît de la maison, couverte aussi, limite un etage en plus, pour eviter de r'emplir les rigoles de sciures de bois.
excusez moi si j'ai l'imagination un peux fous fous, mais c'est la créativitée de minecraft qui parle en moi
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: Gazogène

Message par Khristophoros » 06 Juil 2013 00:23

voilà un site qui ressemble a celui donné sauf qu'il y as beaucoups de plans et de schema que l'on peux re faire a l'oeille ( yeux )

http://chevrolet-gazogene-imbert.e-mons ... -koln.html

j'ai hate de possèder un appareille photos, ou une caméras.

pour lancer une chaine youtube qui re grouperais le savoir que je sais, les gazogènes, la digestions anaérobic, production d'hydrogène par electrolise, oxy-coupage, des bobines tesla, où l'on peux re trouver des matières premières, telle que le cuivre pour faire un transformateur haute tension par exemple.

moi là je récolte des moteurs de machine a laver, les fils sont assez gros et ne sont pas sceller avec du "vernie" et ils sont isolé electriquement entre chaque fil par se vernie.

je vais regarder si je ne pourrais par récuperer des transfo de micro-ondes.

bon, je deteste m'eterniser sur mes messages.



allé, tchio les mec ( et le filles, si y en as hein ^^ )


khristophoros
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)