Pile microbienne ?

vent, feu, soleil, gaz...

Pile microbienne ?

Message par petsouin » 09 Juin 2013 13:16

Qu'en pensez vous?

http://www.wedemain.fr/La-plante-verte- ... _a218.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_bact%C3%A9ries


Avis? débat? rendement? efficacité? cohérence permaculturelle?

D'autres infos sur le sujet?
petsouin
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mai 2013 23:19

Re: Pile microbienne ?

Message par hardworkinghippy » 09 Juin 2013 13:46

Si cela fonctionne bien, alors c'est merveilleux. :super:

Personnellement, je vais attendre et voir si c'est possible de l'utiliser dans un façon simple mais j'ai peur de voir tout le monde se précipite de connecter les plantes sur leurs lampes halogènes de 1kW d'une manière «verte». :mrgreen:

Bienvenue sur le forum et merci pour le message intéressant Petsouin.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Pile microbienne

Message par Jardicultures » 09 Juin 2013 14:38

Oui merci pour l'info, le passage de l'article sur la toiture végétale est particlièrement intéressant... après il faut voir quels sont les éléments de ces piles... si c'est écolo et durable, comme ça ne va pas rapporter d'argent, me demande un peu si ça va voir vraiment le jour... :mrgreen:
Le cycle des jardicultures, donner, recevoir, rendre,
Jardicultures
 
Message(s) : 55
Inscription : 05 Juin 2013 22:22
Localisation : Pays de retz

Re: Pile microbienne ?

Message par petsouin » 09 Juin 2013 18:16

hardworkinghippy :

" j'ai peur de voir tout le monde se précipite de connecter les plantes sur leurs lampes halogènes de 1kW d'une manière «verte». :mrgreen:
"

Certes, c'est vrai, le ptit coup de pinceau de peinture verte de "l'ecolo-bobo-de-marché" est dans cet article parfaitement représenté par l'illustration de la "batterie -pot- de fleur" directement posée a coté du dernier Imac 27 pouce de dernière générartion dont l'empreinte ecologique doit être a peu pret celle de 150 boliviens ou pakistanais à l'année...

Mais je pense que les membres de ce forum savent justement dans quel cadre je pose cette question.
Dans le même contexte, quand on évoque les limites et la cohérence du photovoltaique ou du bio carburant, je me dis justement qu'il serait pertinent d'utiliser ces moyens dans le cadres de leur limites "propres(dans les 2 sens du terme)" et respectives. Ainsi la vision "décroissante" de "consommer moins" dont les limites sont souvent sujettes à débats, trouverais sont equilibre dans la capacité et les moyens qu'a chaque individu à mettre en place et gerer sa propre autonomie en se payant soit même sont petit bout de cadran solaire, tout en sachant que de toute façon il ne pourra pas faire tourner sont dernier Imac 27 pouces h24... ^^
petsouin
 
Message(s) : 25
Inscription : 12 Mai 2013 23:19

Re: Pile microbienne ?

Message par autrevie3 » 09 Juin 2013 20:56

bha oui y a rien qui coûte bien cher...je suppose que c'est l'acidité des bactéries qui génère le courant,une batterie c'est juste tirer l'énergie par la différence de potentiel entre des électrodes basique qui baignent dans de l'acide,enfin je crois...
c'est assez révolutionnaire,merci de l'info...
me souviens de mon enfance tu plaçait deux électrodes dans une pommes de terre et voyait avec un voltmètre l’ampérage,chaque chose vivante génère du courant.
on pourrait faire ça avec des animeaux,à la matrix...des cochons ou des poulets en batteries... :malin1: :erk:
autrevie3
 

Re: Pile microbienne ?

Message par Khristophoros » 01 Juil 2013 11:17

si une plante peux alimenter une b-box, un jardin pourrais alimenter une maison non ?


a debattre quand on aurras plus d'information sur le fonctionnement.
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: Pile microbienne ?

Message par hardworkinghippy » 01 Juil 2013 11:40

on pourrait faire ça avec des animeaux,à la matrix...des cochons ou des poulets en batteries... :malin1: :erk:


Ça y est, je ne parle plus avec toi...

:langue:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Pile microbienne ?

Message par Khristophoros » 26 Sep 2013 22:00

a quand un pti tuto pour les faire ces fameuses piles ?

je serais content de pouvoir stocker l'energie de mon jardin en batteries pour faire des serres pour les nuits ou autres
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron