pompe belier

vent, feu, soleil, gaz...

pompe belier

Message par Khristophoros » 30 Juin 2013 18:32

bonjours a tous.

voici une pompe qui as casi deux cents ans.

utile pour les personnes qui habite a côté d'un ruisseaux ou d'une chutte d'eaux.


c'est une pompe qui utilise l'accélération et le poids de l'eau pour soulever un clapet pour remplir un reservoir etanche, la pression de l'air pousse l'eau dans le tuyaux qui remonte vers votre citerne.

celon certains, avec une bonne chute et un bons débit, on pourrais atteindre 10 a 15 fois la hauteur de chute de départ

petite illustration, ce n'est pas moi qui l'ais réaliser

http://www.youtube.com/watch?v=lV2PEWhhF3w
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26

Re: pompe belier

Message par autrevie3 » 30 Juin 2013 21:31

ca peux se faire en PVC,mais il faut un PVC spéciale qui résiste à la pression.
la pièce maîtresse est un piston à clapet rotatif.
autrevie3
 

Re: pompe belier

Message par Khristophoros » 30 Juin 2013 22:15

etant a l'ecole pour devenir plombier. dans mes cahier il y as deux sorte de PVC

PVC-U, qui est un polychlorure de vinyle ordinaire. et le PVC-C

qui est un polychlorure de vinyle qui as subit un traitement suplémentaire au PVC-U. ceci lui confère une plus grande rigidité et il réciste 40 degrés de plus que le PVC U, 90°c environs.

et je crois que a la longue il vas devenir cassant comme du verre si exposé au soleil, et je crois que les modes d'assemblage ne résisterons pas aux coups de belier répétée.

moi je conseillerais une installation en cuivre avec brasure forte, ou bien en acier galva, acier galva, il risque aussi de ce rompre au niveaux des raccord.

donc cuivre me semble le meilleur.
Khristophoros
 
Message(s) : 45
Inscription : 12 Mai 2013 13:26


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)