Meilleur Chauffage

vent, feu, soleil, gaz...

Meilleur Chauffage

Message par saturnin77 » 23 Nov 2013 19:45

Bonjour, quand on est chauffé au nucléaire, dans un appart (au 3eme) mal isolé (mini verranda, porte) en région parisienne (91, très urbanisé, peu d'espace notamment pour eventuel poele de masse) et qu'on à pas forçément d'argent(poele à granulés)
Quel est la solution la plus pertinente?
Mici
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Meilleur Chauffage

Message par hardworkinghippy » 02 Déc 2013 00:57

Quelques idées :

Fixe de papier a bulles sur les fenêtres et utiliser des rideaux très épais pour la soirée, la nuit et pendant la journée, à l'exception du fenêtres orientées sud si il fait beau.

Rideaux et protection contre les courants d'air pour les portes

Tapisserie murale en textile épais pour les murs extérieurs.

Fermer les portes intérieures et chauffe que le minimum d'espace pour vivre.

Mettre un ou deux double ou triple pots avec des bougies chauffe-plat :

Image

http://translate.google.fr/translate?sl ... rs&act=url

Porter des chaussettes en laine et sous-vêtements thermiques (La soie ou la laine sont les meilleurs.) Tenir un chapeau sur la tête.

Acheter une bouillotte et l'utiliser pour préchauffer ton lit (Ou dormir avec tes chiens/chats ;-) )

Mettre des couvertures chaudes sur le sofa et des coussins sur tes chaises.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Meilleur Chauffage

Message par andros » 06 Déc 2013 18:06

attendre que l'eau du bain ou de la vaisselle refroidisse avant de retirer la bonde.
Pareil avec l'eau des pattes ou des patates, ne pas évacuer un liquide chaud.

peindre des briques en noire et les déposer juste derrière les fenêtres orienté au sud, à l'intérieur.

tapis au sol, si le sol est froid

il est possible d'améliorer la distribution de l'air chauffé par les radiateurs en fonte, ou électrique.
Quand le radiateur chauffe, l'air chaud monte. Un petit bout de carton posé sur l'angle, entre le plafond et le mur, au-dessus du radiateur, permet à l'air de mieux circuler.
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23

Re: Meilleur Chauffage

Message par saturnin77 » 09 Déc 2013 01:47

merci
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Meilleur Chauffage

Message par 5oup » 12 Déc 2013 05:36

Bonjour,

La solution la plus pertinente à mon sens et sans doute de revoir l’isolation. Beaucoup moins onéreux que de changer les radiateurs électrique ou de mettre en place un poêle.

Tu peut utiliser des petites astuces comme le carton (ou isolant mince multicouche) derrière le radiateur (entre le mur et le radiateur) qui canaliseras un peu mieux l’effusivité thermique des radiateurs (un peu moins pour le mur et plus pour l'air à chauffer).
Mais aussi comme indiqué précédemment, ne pas hésité à poser des tapisseries sur le mur et au sol (chute de moquette St Ma**ou par exemple) ou tous autres matériaux qui bénéficie d'un bonne inertie (panneau de liège par exemple pour le plafond).
Ou encore fabriquer (DIY hein), un double ou triple vitrage (survitrage) en fonction de ce qui est déjà en place. Ajout du vitre coller sur les montants de fenêtres, exemple : http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/survitrage-sur-cadres-pivotants,360.html

Et surtout, faire la chasse aux fuites d'air. C'est de la ou tu perdras le plus de calories, et donc de chaleur, qui s'ensuit pont thermique ... La, pas de solution miracle, de bonne huisserie sont de rigueur. Un chien en mousse au pied des portes par exemple. Vérifier et/ou refaire l’étanchéité à l'air du plafond et du sol.

Je pense aussi que si la "mini véranda" est bien exposé (sud / sud-est), il est possible de s'en servir de différente manière pour tempéré et/ou récupéré de la chaleur.
Pour finir, voici un livre qui m'a (et continue) énormément servis et recommandé par de nombreuses personnes amateurs et professionnels : L'isolation thermique de J.P Oliva. C'est une vrai mine d'or (de la norme bbc aux maisons passive) avec une partie sur la théorie, une autre sur les isolants synthétique, minéral ou végétale (utilisation, impact, recyclage, ...) et une troisième partie avec des fiches pratiques pour mettre en œuvre la théorie, en rénovation ou construction.
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: Meilleur Chauffage

Message par saturnin77 » 22 Déc 2013 10:16

d'accord je vais lui suggérer celà :)
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Meilleur Chauffage

Message par autrevie3 » 25 Déc 2013 10:41

l'avenir concernant le chauffage est très probablement la gazéification de l'huile.
autrevie3
 

Re: Meilleur Chauffage

Message par vdba » 11 Juil 2014 13:56

hardworkinghippy a écrit :Quelques idées :

Fixe de papier a bulles sur les fenêtres et utiliser des rideaux très épais pour la soirée, la nuit et pendant la journée, à l'exception du fenêtres orientées sud si il fait beau.

Rideaux et protection contre les courants d'air pour les portes

Tapisserie murale en textile épais pour les murs extérieurs.

Fermer les portes intérieures et chauffe que le minimum d'espace pour vivre.

Mettre un ou deux double ou triple pots avec des bougies chauffe-plat :

Image

http://translate.google.fr/translate?sl ... rs&act=url

Porter des chaussettes en laine et sous-vêtements thermiques (La soie ou la laine sont les meilleurs.) Tenir un chapeau sur la tête.

Acheter une bouillotte et l'utiliser pour préchauffer ton lit (Ou dormir avec tes chiens/chats ;-) )

Mettre des couvertures chaudes sur le sofa et des coussins sur tes chaises.

sait on de combien de degré elle augmente la température de la pièce? Est ce possible de chauffer de l'eau avec?
vdba
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juil 2014 13:11
Localisation : 47

Re: Meilleur Chauffage

Message par Corpse Grinder 666 » 11 Juil 2014 18:14

un truc simple isolation :
ballon d'eau chaude (la plus grosse épaisseur possible en haut , en bas et autour ;) )
frigo partout sauf derrire vers la grille (en dessous mettre 2 plaque de carton (faut que ça serre entre le sol et le frigo).

Ce sont les 2 gros points négatifs (hors chauffage électrique) pour des personnes qui ont déja bien gérer et avancer sur l'energie ;)
résultat garantit ;)

vdba : il faut tester : j'ai déja fait en 2 pot dans un caisson isolé pour préserver mes oeufs féconder (je mettais 2 chauffes plat ) : c'est pas énorme à mon avis comme gain ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)