Chauffage solaire pas cher

vent, feu, soleil, gaz...

Chauffage solaire pas cher

Message par Pandasan » 03 Jan 2011 11:05


Voilà une petite technique simplement efficace et efficacement simple...

Et bonne année à tous ! Et plein de design réussit pour 2011
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37

Re: Chauffage solaire pas cher

Message par vdba » 11 Juil 2014 13:59

étant français je n'ai pas tout compris. En gros le principe est de placer un tissu noir devant une fenêtre de façon à ce que la chaleur soit capté? est ce que ça chauffe suffisamment pour être utile?
vdba
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juil 2014 13:11
Localisation : 47

Re: Chauffage solaire pas cher

Message par Nordmandable » 29 Juil 2014 13:59

je m’inquiète pas trop pour l'efficacité quand il y a du soleil, mais c'est pas non plus avec ça que l'on chauffe une maison sur les période d'hiver froid et humide sans soleil!
Ce qui me gène c'est le manque de lumière dans la maison en hiver si on baisse les rideau quand il y a du soleil, c'est déjà assez rare!!!
Nordmandable
 
Message(s) : 43
Inscription : 31 Mai 2014 23:00
Localisation : 50670 Coulouvray Boisbenatre

Re: Chauffage solaire pas cher

Message par Corpse Grinder 666 » 29 Juil 2014 16:53

peut être pratique pendant les périodes de froid , lorsque tu pars au boulot et que le soleil est présent ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: Chauffage solaire pas cher

Message par thierrysix » 09 Août 2014 11:33

Dans mon ancien logement, du mobilier noir et des tapis sombres etaient installés à proximité de la baie vitrée pour capter le maximum de chaleur. Combiné à la petitesse de l'habitation, la chaleur humaine et les calories diffusés par la cuisine (gros plats qui mijotent et dont on conserve les surplus pour plus tard) suffisaient pour ne pas chauffer l'habitation de tout l'hiver avec une moyenne de 17 à 21° selon la periode de la journée...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)