rocket stove batch rocket et accu gaz styx

vent, feu, soleil, gaz...

rocket stove batch rocket et accu gaz styx

Message par frigue » 12 Jan 2018 20:39

Bonsoir à tous, je viens d'acheter un ballon d'eau chaude au gaz pour pas grand chose et j'ai dans l'idée de le connecter à un rocket stove ou batchrocket. Je suis en ville et ma maison presente un sous/sol dans lequel existe actuellement une chaudière au gaz donc conduit de fumée et aération. l'idée enlever la chaudière et mettre le système à la place....N'ayant pas experimenté le rocket stove ou le batchrocket j'ai un peu peur de me lancer...Si vous avez fait quelques expérience dans ce sens je suis preneur. Benjamen Broustey de permaculture design et Pascal Depienne des terre pailleux ont tous deux partagé quelques infos dessus je les en remercie vivement. Je ne manquerai pas de partager mon experience sur le forum. à bientôt
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: rocket stove batch rocket et accu gaz styx

Message par 0tyugh » 13 Jan 2018 22:54

Le souci du rocket stove c'est l'alimentation- généralement c'est le problème n°1 du chauffage au bois "efficace" avec une toute petite chambre de combustion : c'est efficace, mais faut entretenir sans cesse.
J'avais l'impression en général que dès qu'on essaie de faire un peu plus, on complexie vaaachement.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: rocket stove batch rocket et accu gaz styx

Message par frigue » 23 Jan 2018 17:34

Oui tout à fait c'est un point à prendre en compte, l'alimentation du rocket stove se fait regulierement alors une maintenance plus importante. Bienq ue nos besoins en eau chaude soit à prendre en compte aussi.
Le batchrocket je crois est plus efficace pour deux points : la maintenance du feu et la montée en température plus rapide.
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: rocket stove batch rocket et accu gaz styx

Message par frigue » 02 Fév 2018 18:59

je bosse sur le projet et les interrogations fusent.... pression, température, élévation de l'eau, pffff j'ai arrêté l’école il y a trop longtemps et mon fils est encore en maternelle alors pour les revisions c'est rapé. :hehe:
Internet j'ai essayé mais je n'y arrive pas, trop d'info tu l'info 8/ Mes questions sont les suivantes : je place mon batchrocket/accugaz au sous/sol. L'eau chaude doit arriver au rez de chaussée et au 1er étage, soit 2.80 m + 2.80 (dalle comprise) + un peu de rabe disons 6 mètres d'élévation.
L'eau devrait monter en température dans l'accugaz à environ 70°C si j'arrive à reproduire ce que Pascal des terre pailleux à fait. Je me demande alors qu'elle est la pression dans le ballon avec une eau à 70° et une contenance de 155 litres. En prenant la base qu'un 1M3 s’élève à 10 mètres avec 1 bar de pression, je devrai arriver à trouver la réponse... BEN NON :hehe: :hehe:
Puis je me suis dit mais le diamètre du tuyau a son importance aussi c'est à ce moment que j'ai lâché l'affaire AHAHAH
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron