L'eau

vent, feu, soleil, gaz...

L'eau

Message par A'O ancien » 26 Nov 2008 05:09

Salut à tous,

Je me demande s'il est possible et facile (!!) d'installer une turbine sur un ruisseau en bordure de propriété ?!! C'est sans doute gonflé comme question et idée, mais bon...! Donc, en bas de notre terrain, très en pente, se trouve un ruisseau. Nous y sommes, je pense raccordés d'une manière ou d'une autre (notre maison est la seule du hameau à avoir une fosse septique car c'est aussi la seule à être en hauteur sur ce versant-là (Nord)... il faut aussi que je me documente sur les fosses septiques !)... Il y a aussi divers gros tuyaux d'évacuation des eaux de la piscine (là aussi, il me faut me renseigner car je n'ai pas envie de mettre dans l'eau de notre piscine, donc dans le ruisseau, tous les produits que mettaient les anciens proprios : des enfants du village m'ont dit qu'il y avait des poissons dans l'eau mais avant notre maison, pas après :^(... pfff, avec tous les produits qu'utilisaient les anciens proprios, je ne suis pas surprise et j'ai bien l'intention de remédier à cette désertification (là aussi, il me faut me renseigner !!)) et je ne sais pas quelles autres eaux usées qui partent de la maison et sont dirigés vers le ruisseau... J'ai vu des tuyaux qui sortaient de la pente et dont l'eau pouvait sortir pour ensuite ruisseler le long de la pente, à l'abris des regards car en forêt... Nous sommes propriétaires de cet endroit depuis la mi-juillet et y allons toutes les fins de semaine (sauf ce week-end !), donc nous sommes encore en période de grandes découvertes et de surprises ! Nous sommes aussi ce qu'on pourrait appeler des "gens de la ville" qui n'ont jamais vécu à la campagne et donc nous avons, je pense, "tout" à découvrir !! Mais nous sommes pleins d'enthousiasme, de volonté et de curiosité ;^)

Donc là, ma question concerne les turbines ! Peut-être avez-vous des références, conseils, idées, témoignages, sites, etc... à proposer ? J'ai regardé dans la rubrique énergie et je n'ai pas vu "l'eau"... mais je n'ai pas encore tout lu et peut-être n'est-ce pas beaucoup utilisé ?
A ++
Agnès O.
A'O ancien
 
Message(s) : 33
Inscription : 12 Nov 2008 03:04
Localisation : Vosges (88)

Re: L'eau

Message par autrevie » 02 Déc 2008 20:02

il y a deux turbines connus la turbine par aspersion(ca tourne tout seul) et ca fait moins de bruit et la turbine par heee normale:le courant fait tourner la turbine en tapant dessus ca fait tourner les pales.
j'ai déja publié une réponse sur la légalité de poser une turbine.
la meilleur est la truite de Tesla,simple dans l'idée mais dure à construire..ca s'achete,y a des asso de passionnés dans l'est qui en fabriquent...car y a de quoi en etre passionné,c'est une tres belle invention.
plus ont s'approchera du vortex et de l'implosion plus notre humanité évoluera sur le long terme.

ont auraient de bien meilleur rendement si nous faisions de bonne bobines de cuivre...(TOR)
ont seraient meme tous autonome en énergie rien qu'avec ca car il faut pas grand chose pour la faire résonner.

oups je m'écarte...
rien à dire de plus tout est sur le net.
autrevie
 


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron