L'energie humaine

vent, feu, soleil, gaz...

L'energie humaine

Message par Pandasan » 26 Oct 2009 17:18

Un ami à moi me demande un coup de main pour concevoir un site de remise en forme de manière plus "ecolo"... C'est un beau projet, plutôt orienté personnes âgées avec soin, remise en forme adapté, kinésithérapeute etc...
Et donc, une de mes nombreuses pistes est de récupérer l'énergie humaine des appareils de muscu et cardio... Est-ce que quelqu'un connaitrait des fournisseurs d'appareil de muscu avec cette "option"... Parce que comme il y aura des conventions avec les maisons de retraite et les organisme officiel de soin, il faut que tout soi au norme donc pas de bricolage possible, pour le début au moins.
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37

Re: L'energie humaine

Message par autrevie » 27 Oct 2009 09:03

et non,bricolage obligatoire,pas de normes,il faut une bobine de cuivre avec des aimants à l'interieur qui tournent sur un axe,donc...ca s'appelle un "moteur électrique" ,tout simplement,ca s'achète facilement,il suffit de connecter l'axe qui tourne à se que tu veux et ca produit de l'électricité quand qq fait tourner l'axe..c'est tres simple.
si tu cherche des normes pour cette idée hors norme (trop logique et intelligente)tu n'en trouvera pas.
y a rien d'illégale à faire cela,un moteur électrique est isolé,ont peux pas s'électrocuter...renseigne toi...
sinon tu demandera bientot les normes de la taille des miches de pain pour des gens du troisième age. :lol:
autrevie
 

Re: L'energie humaine

Message par Pandasan » 27 Oct 2009 10:07

Oh... Mais... si tu cherche bien, je suis sur que tu peux trouver, pas la taille d'accord, mais la norme de quantité de pain que doit manger une personne âgée... :shock:
En fait, c'était surtout pour ne pas avoir de soucis avec nos chères institutions...
Et sinon j'ai trouvé ça le "motorgym" de Lucien Gambarota : http://www.motorwavegroup.com/Motorgym/index.html
pour revenir au sujet.
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)