installation photovoltaique

vent, feu, soleil, gaz...

installation photovoltaique

Message par nadineoliv240 » 06 Avr 2010 18:57

bonjour,
je songe à installer des panneaux photovoltaiques sur le toit de ma maison pour être beaucoup plus écolo tout en espérant aussi faire des économies sur le long terme. J'ai pu avoir de nombreuses informations sur ce genre de projet sur http://www.panneaux--photovoltaiques.com mais j'aimerais des conseils et le témoignage de quelqu'un qui s'est déjà lancé dans l'expérience des panneaux photovoltaiques si possibles. est ce qu'il est possible de construire ce
genre de panneau soi meme?? et est-ce vraiment rentable? merci de vos réponses.
nadineoliv240
 

Re: installation photovoltaique

Message par hardworkinghippy » 06 Avr 2010 20:19

Voici une carte d'installations photovoltaïque déjà en place. Si tu clic sur les soleils sur le plan (Les sites avec production) tu peux avoir un idée de la production de 3kw de panneaux a coté de chez toi.

http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

Tu as le choix de vendre ton électricité à EDF (sans batterie, mais quand il y a un panne toi aussi est dans le noir !) Et oui (A mon avis) c'est rentable.

Ou tu peu servir de ta propre production. Dans ce cas il y a une partie du forum ou on parle de un petite production d'électricité. viewtopic.php?f=16&t=347
est ce qu'il est possible de construire ce genre de panneau soi meme??

Oui, mais j'ai ne jamais fait. Mais il y a des plans sur le 'net

Je suis hors réseau EDF depuis 18 ans et très content, mais je consume très peu d'électricité. Si t'as envie de me téléphoner pour discuter plus profondément de photovoltaïque, envoyer un MP. Mais ce serait bien de partager l'info sur le forum.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: installation photovoltaique

Message par fruitsec » 11 Avr 2010 18:15

Dans un premier temps on peut réduire sa consommation d'énergie comme l'installer des led en 12V ou supprimer un micro onde ou encore mieux jeter une télévision (exemple).Une foi que l'on connait ses besoins réel en électricité on peut prendre une installation autonome de taille raisonnable.Je viens d'acheter mon premier panneau solaire avec une batterie ,aujourd'hui il fait gris mais çà charge quand même ,j'ai la lumière tout le temps et je peux faire fonctionner le pc 8 heures (kit60WC).
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron