Air comprimé et eolienne

vent, feu, soleil, gaz...

Air comprimé et eolienne

Message par Pandasan » 28 Avr 2010 16:00

Voilà mon idée...
Une éolienne, entrainant un compresseur (donc sans passer par la case électricité) qui se trouve pour pas chère sur le bon coin. Des réserves d'air comprimé (a trouver) et un moteur pneumatique connecté à un alternateur pour produire de l'électricité selon les besoins... (et pas un moteur MDI qui sera selon moi la ferrari des moteurs à air comprimé)...
Est-ce que quelqu'un y croit?
Qu'en pensez vous?
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37

Re: Air comprimé et eolienne

Message par moilamain » 28 Avr 2010 17:41

c'était une idée qui avait aussi germé lors du permafest chez oswaldo : terrain exposé au vent et terre peu fertile, donc éolienne pour faire des bouteilles d'air comprimé et usine de fabrication de moteur à air comprimé... pour les permaculteurs businessman...et comme ça, ça rameutait plein de monde pour l'écovillage de sambourg...

En tout cas, j'approuve ton idée ! transformé du vent en air, ça me parait plus logique que transformé du vent en électricité pour faire tourner son ventilo électrique...
moilamain
 

Re: Air comprimé et eolienne

Message par alix » 30 Avr 2010 12:36

la compression de l'air demande énormément de puissance pour résoudre le probème du stockage .De plus , plus il y a d'intermédiaires entre la production et la consommation plus il y a de frictions et de pertes d' efficacité.C'est pourquoi l' éolienne entraine directement la génératrice ce qu'il faut résoudre c'est le problème du stockage .Les australiens ont peut ^ètre trouver la solution mais ce n'est pas prèt d' arriver en france car EDF bloque toutes innovations en ce sens
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Air comprimé et eolienne

Message par Pandasan » 30 Avr 2010 12:52

Tu attise ma curiosité...
Plus de détails seraient bien venu, avec des liens ou des source si tu as...
Merci
Pandasan
 
Message(s) : 256
Inscription : 18 Avr 2008 15:37


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron