eau chaude solaire pour machine à laver

vent, feu, soleil, gaz...

eau chaude solaire pour machine à laver

Message par frigue » 08 Mars 2013 13:37

Bonjour,

Le but est de faire fonctionner les machines à laver à l'eau de pluie chauffer par panneaux solaires et poele bouilleur.

j'ai fouillé à droite à gauche sur la possibilité de brancher un lave linge ou un lave vaisselle directement sur l'eau chaude et j'ai dû mal à être rassuré, alors je me tourne vers mes amis permaculteurs !

Je pense qu'il est important de savoir que la production d'eau chaude par la résistance consomme beaucoup d'énergie c'est d'ailleurs cette consommation qui compte en majorité pour savoir si notre machine à laver est energivore ou econome.

Certains site disent NON il ne faut surtout pas le faire ça va abimer la machine, je n'y crois pas un seul instant mais bon ....

D'autres disent que seuls les machines équipées d'une double arrivée (eau froide et eau chaude) peuvent fonctionner avec l'ecs, mais alors voilà le prix forcement ils exagerent ces constructeurs.

Moi je me dit, un lave linge a une arrivée d'eau, je branche directement mon eau chaude sanitaire sur cette arrivée, naturellement on débranche la résistance de la machine et là ça se complique car je n'ai jamais démonté une machine à laver de ma vie.et hop voilà le travail.

Je me demande s'il y a un thermostat qui contrôle la température de l'eau et s'il est relié à la résistance.

Ce thermostat peut surement mettre en sécurité la machine à laver ?

Et si la machine à laver a un programme eau froide 30° 40 ° Comment faire pour être sur de la t° de l'eau injecté par le système d'ecs de la maison ?

Qu'en pensez vous ?

à bientôt.
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: eauc chaude sur machine à laver

Message par hardworkinghippy » 08 Mars 2013 13:53

C'est facile Frigue.

Trouver un mélangeur de douche avec thermostat - les joints sont exactement la même taille que la machine à laver !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: eauc chaude sur machine à laver

Message par moilamain » 08 Mars 2013 14:58

tu règles la température de l'eau avec le mitigeur thermostatique branché en amont de l'arrivée d'eau, et tu lances des programmes de lavages à froid.
moilamain
 

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par alix » 08 Mars 2013 15:16

le seule précaution à prendre est de couper l'eau chaude après le lavage afin que les rinçages se fassent à l'eau froide , car apparament le linge n'aime pas les rinçages à l'eau chaude et c'est je pense un gaspillage inutile
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par frigue » 10 Mars 2013 11:50

Ben merci, à vous trois, il suffisait d'y penser un robinet thermostatique ben oui, et avez vous des conseils sur la manière de débrancher la resistance de la machine à laver ?
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par alix » 10 Mars 2013 21:32

je pense qu'il n'y a pas de raison de la débrancher dans la mesure ou tu mets de l'eau à la température de ton programme elle ne doit pas fonctionner.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par frigue » 11 Mars 2013 15:49

ok, j'essaierai tout de même en mettant un compteur electrique sur la prise. on ne sait jamais.
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par alix » 11 Mars 2013 17:22

sage décision, mais l'entrainement et la rotation consomme un peu d'électricité aussi
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: eau chaude solaire pour machine à laver

Message par parachaco » 18 Avr 2013 19:49

Bonjour,

si tu es un peu bricoleur, il faut placer 2 électrovannes et un relais temporisateur sur 15 minutes
une électrovanne pour l'eau chaude
une électrovanne pour l'eau froide
lorsque tu lance le programme, le relais temporisé enclenche l'électrovanne eau chaude
Après 15 minutes, l’électrovanne eau chaude se ferme et l'électrovanne eau froide est ouverte,ainsi,lorsque la machine passe en cycle rinçage, elle sera alimentée en eau froide
un module tout fait existe
parachaco
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Avr 2013 19:00


Retour vers Energies

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron