FerDex a écrit :Vous avez cependant une drôle de façon de mettre en pratique votre dernière phrase."cultivons la paix ,la verité ,et le calme ne cultivons pas la haine , les conflits ,et la division." par "Cela vaut-il le coup de nourrir 6 milliard d'humain completement dénaturer ,vicieux et attarder ,egoiste ????? non!"
Ben dis-donc !
Je peux vous dire pour l'étudier dans le cadre de ce livre que j'écris, que s'ils en sont arrivés là, c'est quand mlême à cause de plusieurs décennies de manipulations politiques d'abord, puis ensuite médiatiques.
Certains de vos propos me font froid dans le dos.
Ils ressemblent à ceux qu'on a entendu il y a quelques décennies de l'autre côté du Rhin, vis a vis des Gitans, des communistes, desJuifs et des homosexuels.
Cultivons la paix ,la vérité ,et le calme ne cultivons pas la haine , les conflits ,et la division.
Cordialement
FerDex
voit ça comme tu veut ,mais je ne voit pas le rapport avec du racisme ou autre haine destiné a un peuple ,je parle de l'humanité entiere et de moi même .
mais tu a raison c'est plus simple de pointer du doigt d'autre gens/groupe/culture/religion ,et dire que nos maux viennent d'eux ,ça decharge/soulage (je pratique aussi ,mais j'essaye d'en sortir).et c'est dans l'air du temps(haaa la mode de chez nous)
enfin bon tout ça pour dire ,que l'humanité ne peut continuer comme ça , cette élan destructeur doit etre stoper.
donc trouver des solutions pour continuer comme ça???? faut etre mazo , remettre de l'essence dans le bulldozer qui defonce la planete ,prend prend prend prend ,et crache dessus.......la honte.
donc au lieu de vous masturber a quel type de société ,pouvoir ,prendra place quel nom il aura et des j'espere que ce seras la permaculture par ce que j'en fait partie.....
penser plutot a: est ce que je mérite ce qu'on me donne ??? qu'est ce que je fait pour que ce monde change . est ce que je me sort un peu les doigt pour aider mon prochain .travailler a deformater mon comportement ,changer mes habitudes si elle ne sont pas en accord avec mes convictions.
ou alors on parle on parle et ......on parle .... la paresse de l'esprit.....on continu a critiquer les autres ,ceux qui nous dirigent et pour reprendre tes mots ferdex les media ,mais qu'est ce que tu croit, si ils sont la c'est bien par ce qu'on les regardes non??? qui est qui les nourris ,ça tourne par ce qu'il y a de la demande non????
et tu va ecrire un bouquin la dessus ce qui feras encore tourner la machine ,encore plus si c'est de la critique (ça marche en ce moment

)
pourquoi ce livre au fait????
Vladivostok1919 a écrit :J'ai aussi bien compris la question originale de Ferdex, et m'efforcer d'y répondre le plus concrètement possible, alors que le plus souvent ici les questions des nouveaux sont recadrées systématiquement dans des questionnement sur le cosmos, des considérations philosophiques sans fin, le pourquoi le comment, la vérité absolue et relative... etc, qui sont surement juste et intéressant (et tu as souvent raison, Moilamain), mais qui au final apportent plus de confusion que de réponse. (Je sais, le cheminement vers la réponse et mieux quand il est intérieur et mène a une vérité intérieure..etc blahblah... )
comment veut tu repondre concrétement a la question???????????
il n'y a presque aucun lieu pratiquant la permaculture et revendant ses surplus en france !
et tu as raison ,trop ce poser de question n'est pas bon pour la santé ,vaut mieux rester dans le file si stérile soit il.
dommage par ce que je croit qu'il est grand temps de ce poser les bonnes questions ,plutot que de gober betement le peu qu'on nous donne