Permaculture et Connaissance de Soi

Avec la nature et non pas contre elle...

Permaculture et Connaissance de Soi

Message par gil » 22 Oct 2010 13:23

Bonjour,

Je me propose de publier régulièrement mes réflexions , visions et aspirations sur La Vie.
Ces recherches se veulent être intègres et subjectives, sur ma compréhension du phénomène humain, en termes simples et compréhensibles.
Car pour moi, cela est à la base de toutes activités sur Terre.

Il m'aparait clairement maintenant que je suis une conscience incarnée. Pour exemple, mon attention persiste quand mon corps est au repos. La vigilance,la présence est là à tout moment, sauf lorsque mon être se transporte en d'autres états, somnolence, sommeil; états dans lesquels mon attention va visiter d'autres sphères de conscience.
J'observe une amélioration générale de mon être dans ses sphères physique, émotionnelle, psychique, mentale et spirituelle (j'appelle ici spirituelel au sens large mon rapport à l'inspiration, au sentiment de "sens" de la vie, à la bienvaillance, à mon rapport à l'au-delà non manifesté) lorsque je me trouve en paix, en amour, en harmonie.
Si l'être humain est appellé à se développer, c'est donc bien en conscience, soutenu par ses différents aspects, un corps sain, des émotions d'amour, un mental clair et une aspiration d'élévation.

La permaculture est pour moi une aspiration d'élévation des consciences incarnés et non-incarnés. Ses aspects écologiques, économiques et sociaux sont une manifestion de valeurs et d'éthiques spirituelles, au sens ascentionnelle de l'évolution vivante.
Il me semble donc important de préciser ce qui me semble être le plus important de nos vies, le développement du coeur et de notre conscience individuelle, vers la conscience primordiale. Nos efforts devant être naturellement orientés vers le service à la création, le service à autrui.
prendre soin de la terre, c'est aimer la création, c'est prendre soin de soi
prendre soin des hommes, c'est aimer la création, c'est prendre soin de soi
redistribuer les surplus, c'est aimer la création, pratiquer le don de soi, c'est un service à la Vie, un service à Soi.
gil
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Oct 2010 11:41

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par gil » 23 Oct 2010 12:21

Je prends soin de la Terre, j'arrête dès à présent de la maltraiter, je prends soin de la Création
Je prends soin des Hommes, j'arrête dès maintenant de faire à autrui ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, je prends soin de la Création
Je vie l'Abondance, je me donne entièrement à la Vie
gil
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Oct 2010 11:41

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par fruitsec » 23 Oct 2010 16:38

j'arrête dès à présent de la maltraiter (la Terre)


Impossible pour un utilisateur d'internet qui est forcément relié a des serveurs et satellites ... très gourmand en énergie et métaux précieux ..

Alors plutôt que "d'arrêter dès a présent " je pense qu'il serait plus juste de dire autre chose.
La complexité du changement fait qu'il est progressif.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par gil » 24 Oct 2010 12:28

fruitsec a écrit :
j'arrête dès à présent de la maltraiter (la Terre)


C'est l'intention qui est mis en avant ici

Evolution progressive, oui ...!
gil
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Oct 2010 11:41

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par fruitsec » 24 Oct 2010 14:39

l'intention n'est rien sans les actes.
et dis moi monsieur conscience incarné tu penses quoi de l'humilité ? :malin1:
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par moilamain » 25 Oct 2010 16:23

Gil, t'es un vrai poète, mon pote !

Moi je suis d'accord avec l'intention, c'est le moteur des actes.
Une simple intention, si elle est portée par une personne consciente peut entrainer bcp de choses avec elle chez d'autres personnes.

J'aime penser que Jésus n'avait pas l'intention de guérir l'handicapé, il avait l'intention d'aimer et de communiquer sa foi. Et c'est cette intention qui provoquait les actes chez les autres.... et l'handicapé se leva et marcha ! ...
... jésus, lui, tout c qui l'intéressait c'était de s'en foutre plein la panse... mais ceci est une autre histoire...
moilamain
 

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par fruitsec » 25 Oct 2010 17:59

je connait beaucoup de gens qui ont l'intention de faire plein de chose mais qui ne les font pas.
l'intention c'est bien mais ensuite il faut une bonne volonté pour mettre en oeuvre.

paraît il, Jésus, que j'apprécie, na jamais parlé clairement de dieux avant sa mort.
il disait souvent : Ils vous ont dis ceci et moi je vous dis cela ...(ce qui le faisait passer parfois pour une personne autoritaire)
selon des textes c'est seulement après sa résurrection qu'il a ouvertement parlé de ses croyances.
Ma théorie la dessus est que Jésus lui même n'était pas croyant ,qu'il était simple philosophe car tout ce qui s'est passé après sa mort n'est qu'imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par autrevie2 » 27 Oct 2010 19:41

Et moi ze vous dis que toute religions trouve leurs même Origines,de même que toutes nos langues (sujet traité avec rigueur dans les Livres de Anton Parks)
personne ne conteste ses découvertes.
c'est un Big Boss,le pavé dans cette mare qui fermentait sévère!
il est temps que la population se cultive au sujet des révélations qui lui sont désormais accessible sur son histoire (archéologie/traduction de textes),sur les découvertes énergétiques,exopolitiques etc...
ont peux rester uniquement dans le monde de la Permaculture,mais c'est parfois difficile ou dangereux de faire passer des solutions trop efficaces(alternatives) à des problèmes trop classiques.
autrevie2
 

Re: Permaculture et Connaissance de Soi

Message par gil » 31 Oct 2010 09:02

La vie est Amour. Aime ton frère plus que toi. Waouh...

Une reflexion sur la notion de Service

Servir est un service à autrui, à Soi, à la Vie à Dieu. Lors du service, l'énergie est canalisée vers le bien des autres, de ,tous, le Don de Soi. C'est ce que l'on nomme Karma Yoga dans la tradition orientale. Je participe ainsi activement, pas de séparation entre l'éthique et l'action. A ce sujet, il y a un très bel article de jean-françois noubel qui a fait voeu de richesse www.noubel.com ).

Sur la connaissance Relative et la connaissance Absolue

Nous jonglons, en apparence, principalement avec la connaissance relative. Ainsi sur les théories sur l'alimentation, un aliment est considéré comme plus épicé qu'un autre, ou très épicé sur une échelle relative, ou encore d'énergie subtile par rapport à grossier, dense (sattva, tamas). Nous devons prendre conscience de la relativité de cette connaissance, qui peut entrainer des débats sans fin.
Quelle est alors la connaissance absolue, si il y a en une ? C'est la connaissance commune à tout, une connaissance qui relie tout, qui fait le lien: l'Amour et ses infinies variations... Quel est le premier principe de la permaculture ? L'amour...
gil
 
Message(s) : 9
Inscription : 01 Oct 2010 11:41


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron