L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par ruthie aquino » 18 Oct 2013 22:54

Bonjour Claude.
Ils n'ont pas besoin de la toile, mais peut-être ai-je besoin d'eux?
(vos mots à propos de mon blog sont gentils, merci)
cordialement
ruthie
ruthie aquino
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Oct 2013 21:51

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 imagesa

Message par ruthie aquino » 31 Déc 2013 12:19

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux.
Je viens de rentrer d'un séjour tropical de deux mois.
Et sans le savoir les gens sur l'île très pauvre que j'ai habitée pratiquent une sorte d'agriculture naturelle dans le sens où ils attendent que les patates douces poussent et que les bananiers fructifient et ils oublient qu'ils peuvent donner un coup de pouce à la nature en éclatant des souches et en semant et bouturant... Du coup ils se bagarrent sur des fruits et volent des récoltes...j'avoue que ma description est schématique, mais en gros les choses se passent ainsi hahaha. La vie est belle.
ruthie aquino
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Oct 2013 21:51

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par cyrillon » 13 Jan 2014 16:07

"je n'aime pas particulièrement le mot "travail"les êtres humains sont les seuls animaux qui ont à travailler, je pense que c'est la chose la plus ridicule au monde.Les autres animaux gagne leur vie en vivant,mais les gens travaillent comme des fous, pensant qu'ils doivent le faire pour rester en vie.Plus le travail est important, plus le défi est grand,plus ils pensent que le travail est formidable.
Il serait bon d'abandonner cette manière de penser et de mener une vie facile et confortable avec beaucoup de temps libre...Une vie d'une telle simplicité serait possible aux humains si l'on travaillait pour produire directement le nécessaire quotidien.Dans une telle vie, travailler n'est pas travailler au sens habituel du mot, mais simplement faire ce qui doit être fait."
Masanobu Fukuoka
cyrillon
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Oct 2012 21:29
Localisation : sarrancolin 65410

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par Bombo » 13 Jan 2014 16:40

Ouaip, fin d'ici à ce que nos terres soient bien fertiles et accueillent des espèces intéressantes, va falloir travailler.
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par Livy-Dagore » 02 Août 2014 11:59

J'aimerai savoir aussi,si il existe un écolieu,pratiquant agriculture selon Masanobu Fukuoka dans le Midi,c'est à dire dans les région PACA,et Languedoc-Roussillon?
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par Livy-Dagore » 08 Oct 2014 11:25

Et voici un nouveau livre écrit par Masanobu FUKUOKA,et qui s'intitule"Semer dans le désert;qui viens d'être édité en en France aux éditions Trédaniel.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: L'Agriculture Naturelle de Fukuoka, 5 images

Message par Livy-Dagore » 25 Fév 2015 19:37

Je pense que la Camargue est une biorégion idéal,pour pratiquer la méthode de Fukuoka.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Précédent

Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron