Accéder au contenu

Qu'est ce que la permaculture par "steve Read"

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: Qu'est ce que la permaculture par "steve Read"

Message par Emilio le 04 Déc 2014 05:15

Tres interessant , merci Dom :)

De petites exploitations , mais tres intensives , le plus possible . OUI , c est d ailleurs confirme par une etude de la FAO .. en comparant les productions de fermes de Taiwan et autres. Les plus fortes productions se situent dans des fermes entre 1 et 10 hectares .. apres la production baisse et plus la surface au sol augmente.

Steve habite la Bretagne , comme il dit , c est a cote de la France et c est plein de colons … warf , deja que j adore son accent mais la , Steve , c est un honneur pour la Bretagne de t accueillir, tu y es “at home , bro .” la Bretagne d aujourd hui , française ..ça pue parce que c est :

7000 exploitations porcines ,

14 millions de porcs ,

4,63 millions de tonnes de soja importe DONC 3 millions d hectares de terres cultivees en Amerique du Sud . .. et gagnees sur la foret primaire en la brulant .

56% des antiobiotiques veterinaires sont utilises dans les elevages porcins ..soit 675 tonnes de matiere antiobiotiques actives .. y a t il un cerveau sous un bonnet rouge porcher ¿

20% des porcs meurent entre la naissance et l age de depart pour l abattoir .

L agriculture bretonne consomme plus de 2 fois plus d energie que la moyenne nationale .

Et le lisier aussi > 40 mg par litres de nitrates dans les cours d eau bretons, la moyenne française actuelle , 23mg .

Des jolies plages ..vertes et parfois tres dangereuses. Les algues sont ramassees avec des engins .. et pour quoi en faire > les ramenees dans les champs , et le circuit de ruissellement les refait prosperees sur les memes plages .. bravo le ministere de l agriculture , plus nul , tu en meures .

Ah mais ces idiots ont eu une idee > des fabriques de methane dans les fermes , le volume annuel des substrats entrants est de 4500 tonnes , production annuelle de digestat est de 4200 tonnes , cout de l installation : 900 000 euros (si peu de choses pour un pays en faillite et surendette )..


Steve est vegetarien , et moi aussi , parce que bouffer ces cadavres qui tuent un pays et se plaindre ensuite , c est illogique et j aime bien la logique ..et ma Bretagne aussi …enfin moins ce qu elle est devenue .. un egout a ciel ouvert , mais français avec odeur . et un malheur des français n arrivant jamais seul , il y a aussi le pillage du sable des plages …

Je regarderai la 2 eme partie plus tard mais deja , si la Grande Bretagne a d autres Steve comme celui la , l avis du Breton que je suis , est de nous les envoyer ..en masse . En echange , les porchers bretons qui haissent autant leur Bretagne de fric et de merde. Et leurs esclaves Bretonnes et Bretons , leurs salaries en langue de bois ,eux n y peuvent rien . Porchers , deshonneur du peuple millennaire Breton , j espere , qu un jour , le peuple Breton vous baignera des annees dans vos lisiers , avec vos bonnets rouges de traitres .
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 17:27

Re: Qu'est ce que la permaculture par "steve Read"

Message par Livy-Dagore le 04 Déc 2014 11:48

Merci Dom,pour les informations sur Steve Read.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 686
Inscription : 18 Mai 2013 09:43

Re: Qu'est ce que la permaculture par "steve Read"

Message par 0tyugh le 04 Déc 2014 15:53

Emillio : Je ne serais pas aussi strict sur la logique végétarienne. Manger des oeufs, ou du fromage tout en refusant de voir qu'un animal d'élevage, ça produit pas toute sa vie (et que ça peut en effet être condamné par une blessure). Dans ces cas-là ; on jette la viande ? On continue à nourrir des animaux vieux (on devrait en garder quelques uns -éducation-, mais tous) ? On entretient des animaux handicapés ? Quelle sorte de cohérence ou d'éfficacité est-ce là ?

La bêtise c'est la viande obligatoire toutes les semaines, c'est tout. Exclure la viande parce que c'est mal ? Bof.

Par contre, interdir l'export de viande, c'est déjà beaucoup plus intéressant (et arrêterai sans doute le véritable problème, mais là y aura des vagues de chômeurs au bonnet rouge, de fait)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 982
Inscription : 17 Déc 2013 20:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Information

L’équipe • Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]