Avis et conseil pour l'achat d'un terrain

Avec la nature et non pas contre elle...

Avis et conseil pour l'achat d'un terrain

Message par Toulao » 03 Fév 2015 20:37

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un terrain avec des bâtiments à rénover. Je travail à l'élaboration d'un projet de permaculture (ferme, éducation populaire) dans le pays nantais qui débutera dans quelques années le temps d'effectuer ma reconversion.
Ma situation me permet d'acheter du terrain, mais pour le moment mon projet sur ce terrain n'est pas parfaitement définie. C'est plutôt de l'ordre de l'investissement afin de préparer mon lendemain et ma reconversion.

J'ai trouvé un terrain avec une maison et une grange = 500m² habitable + 140m² de hangar, 6m au faitage. Le tout avec + de 5ha de terrain.
N'étant pas agriculteur, la terre est exploité par un agriculteur qui loue le terrain et il arrête son activité dans 2ans. Pile poile, quand je débuterai la mienne. Et en plus, je n'ai pas à faire à la SAFER, affirmation de l'agence.

Bref, c'est un terrain idéal, pas de mitoyenneté et les voisins sont loin. Près des grands axes.
Il y a des grandes parcelles autour qui pourront peut être un jour être acheté...

Le seul HIC c'est la route qui divise le terrain et une ligne électrique qui traverse la passerelle rouge et la bleu au sud. C'est une route certes très peu passagère, mais une route quand même.

Sur la photo, il y a une route moitié goudron/terre entre la parcelle bleu et verte. Mais elle sera cédé par la mairie pour 1€.

Je suis à la recherche d'exemple de design incluant une route communale dans la ferme. Mais surtout des avis, des ressentis concernant ce potentiel achat.

Bien à vous
Q.
Pièces jointes
quintessence_projet_parcelles.jpg
quintessence_projet_parcelles.jpg (331.8 Kio) Consulté 9989 fois
Toulao
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Fév 2015 12:42

Re: Avis et conseil pour l'achat d'un terrain

Message par Patamax » 04 Fév 2015 13:01

Salut.