Création d'un espace en perma sur un hectare

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: Création d'un espace en perma sur un hectare

Message par Alain » 22 Oct 2021 15:57

Aïe aïe aïe, je ne voyais pas ça comme ça... Je croyais qu'il fallait une intervention minimum...

Dans ce fil de discussion, certains parlent d'eleutherocoques. WTF. Non seulement je ne sais pas ce que c'est, mais en plus je ne me souviens même pas d'avoir déjà entendu ce mot. Je sais, je pourrais chercher ce que c'est. 2 jours plus tard, je me souviendrais peut-être de la définition, mais j'aurais oublié le mot. Eleutherocoques, vraiment.

Est-ce qu'il y a une façon simple de faire de la permaculture, ou faut-il étudier le sujet pendant des années avant de se lancer? Je ne dis pas ça pour critiquer ou pour me moquer. Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai un demi hectare de terrain. La moitié est couverte d'arbres, on dirait une mini-forêt. Ya un coin potager.

J'avais dans l'idée de me lancer, mais ce que je viens de lire me décourage... Je ne suis plus tout jeune, et je n'ai pas le budget pour acheter une longue liste de plants... Et je ne veux pas de rûche, j'aurais peur de m'en approcher. Ca pique.
Alain
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Oct 2021 14:37
Localisation : 78 (Yvelines)

Précédent

Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron