Biodynamie

Avec la nature et non pas contre elle...

Biodynamie

Message par saturnin77 » 30 Sep 2015 22:10

Qui a expérimenter la biodynamie ? Des retours?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Biodynamie

Message par Gael » 08 Oct 2015 09:45

Salut,

Christian Schvartz, ‎Jacques Decroux, ‎Jean-Charles Muller, Guide de la fertilisation raisonnée: grandes cultures et prairies, 2005

Et pour ce qui est de mon expérience, la seule énergie propre utilisée aujourd'hui et celle de nos muscles sur différents leviers. Enfin ... Tout dépend comment nous nous nourrissons :mrgreen:
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Biodynamie

Message par ThauZero » 09 Jan 2016 14:41

j'ai lu un bouquin de Rudolf Steiner, le fondateur de l'Anthroposophie qui est à l'origine de la biodynamie.
Il y a à prendre et à laisser.
En tout cas: classifié "secte" par le gouvernement.
je n'ai pas trouvé d'info complète gratuitement.
Les purins sont certainement une bonne idée, quant à la dynamisation,...? ça me parait plus discutable sur un plan purement matériel et physicochimique.
Je ne suis pas allé plus loin.
ThauZero
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Nov 2015 16:23

Re: Biodynamie

Message par autonomie_cantal » 19 Jan 2016 20:51

Moi j'avoue que le coup de suspendre des organes d'animaux pour leur énergie ça m'a un peu paru perché

Mais j'ai pas testé, qui sais ? :)
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Biodynamie

Message par 0tyugh » 23 Jan 2016 15:12

autonomie_cantal a écrit :Mais j'ai pas testé, qui sais ? :)

Me souviens que le bouguignons encourageaient ces pratiques "avec des résultats notable avec le vin". ..."c'est comme l'homéopathie". Je dois dire que ça m'a pas donné du tout envie de m'y essayer, connaissant le lobby des homéopathes (et ayant vu une foire bio hier de médecine "alternative", j'ai cru me retrouver dans un jeu de rôle du moyen âge avec des bonimenteurs qui me parlaient de me rendre l'ouïe, de soigner mes douleurs, et de rendre ma vue plus perçante que jamais ; à coups de poudres d'orties, de lunettes noir en plastique avec des trous dedans, des parfums, des grigris)...

J'ai l'impression que la biodynamie s'en détache assez peu, mais je ne connais pas assez.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)