Couverture du sol en Isorel ?

Avec la nature et non pas contre elle...

Couverture du sol en Isorel ?

Message par Mattier » 22 Nov 2015 19:04

J'ai retrouvé dans mon garage pas mal de vieux panneau en Isorel. De mémoire, c'est constitué de fibres de bois agglomérées sous pression, rien de plus. Bref, une sorte d'ultra-carton !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce matériau en couverture de sol ? Je pensais par exemple au pied de jeunes arbres récemment plantés histoire de leur conserver "leur" mètre carré rien qu'à eux, quitte à percer le panneau de quelques trous pour que l'eau de pluie passe au travers par endroits...

A mon avis, cela ferait une couverture assez durable dans le temps, et totalement utilisable par la vie du sol.

Qui a déjà essayé ?

Si personne ne m'en dissuade, je pense essayer ça dès cet hiver, sur de jeunes arbres ou arbustes plantés, par exemple en haie.
L'humilité et le doute sont deux vertus qui ont un contraire commun : la suffisance.
Mattier
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Août 2015 15:32
Localisation : Un terrain dans le Perche (28)

Re: Couverture du sol en Isorel ?

Message par FrereTuck » 28 Nov 2015 19:51

J'en ai vu dans plusieurs vidéos, outre atlantique je crois, chez des permaculteurs.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin

Re: Couverture du sol en Isorel ?

Message par haaoos » 14 Déc 2015 18:07

L'isorel n'est pas peint ? J'en ai retirer de partout dans la maison mais il est peint avec une peinture au plomb comme c'est un truc qui se faisait avant... Aaah la belle époque !
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Août 2015 08:05
Localisation : 77 Seine et Marne


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)