Accéder au contenu

Aeroponie Autonome

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: Aeroponie Autonome

Message par haaoos le 20 Avr 2016 07:58

Une idée pas mal si on est dans un bunker post-apocalyptique sans terre et sans soleil... Je connaissait ce system mais pas vraiment pour faire pousser des légumes, plus d'autres plantes shamaniques si tu vois ce que je veut dire :hehe:
Mais en tous cas je ne vois pas le "permaculturelle" ou tout simplement le "naturelle" dans ta conception : Lumiere artificielle, bidons d'engrais, PHDown ou PHUp...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos

Message(s) : 26

Message par Arre le 21 Avr 2016 23:33

Imagine la première fois que notre cher Albert a parlé de relativité...
Rappelle toi ce qu'on subit les premiers à avoir affirmé que la terre était ronde...

Ne te décourage pas !

Techniquement : je suis fan de ton idée!
Ethiquement: comme les autres, je suis mitigé....

Mais on s'en fiche :) va au bout de ton truc, donne des nouvelles, et surtout, dis nous quel goût ça a si tu arrive effectivement à faire pousser ! :D
Arre

Message(s) : 64

Message par christoams le 09 Juin 2016 14:33

J'adore vos avis divers et variés :mrgreen:
J'ai commandé et reçu le matériel, voila en gros ce que j'ai :

-Pompe haute pression (test fait, ça pompe bien!)

-Capteur de niveau (simple contacteur qui s'enclenche en fonction du niveau)

-Capteur PH permanent (test fait via un microprocesseur)

-Capteur EC permanent (test fait via un microprocesseur), c'est pas données cette petite bête...Mais j'ai trouvé une personne qui les fabrique lui même avec plutôt de bon avis.

-Valve electrique eau

-Pompe péristaltique (test ok, on a un beau goutte a goutte)

-Chauffage type aquarium pour chauffer l'eau

-Capteur température (test avec un microprocesseur wifi + enregistrement des données sur un datalogger + gestion d'alarme (je suis fan quand la dame dans mon téléphone me dit que l'eau est trop chaud!!! :) )

-Capteur température externe+ Hydro (test avec microprocesseur wifi + enregistrement des données sur un datalogger)

-Mousse + pots spécial Aéroponie

-gicleur spécial Aéroponie

-double Bac de 30 litres

A part quelques tuyaux sinon j'ai tout le matériel... il y a plus cas!

En se moment je fait mumuse avec le wifi pour avoir un retour de l'info et pouvoir envoyer une alerte ou donner un ordre a distance, une fois que cette partie sera finis (pour ceux qui serait intéressée essayer ESP Easy, c'est une bonne base de boite a outil avec des connexions possible au logiciel domotique) je mettrais en place les logiques de gestion et de contre mesure pou r le PH, EC etc...

@ suivre....
christoams

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers La permaculture