Plan potager façon Gertrud Franck

Avec la nature et non pas contre elle...

Plan potager façon Gertrud Franck

Message par lolok38 » 23 Juil 2016 18:43

Bonjour,

Je débute en jardinage et j'essaie donc d'y appliquer le plus les principes de la permacultures, et pour cela j'ai choisis d'apprendre avec le livre "Un jardin sain grâce aux cultures associées". Après beaucoup de réflexion voilà le plan de mon jardin que je vais essayer de faire. (Je n'arrive pas à insérer l'image) https://www.fichier-pdf.fr/2016/07/23/plan-jardin-1/

Image

Comme vous pouvez le voir c'est un potager en ligne, où l'on marche sur un compost de surface et, au début, sur les épinards qui ne serviront que comme engrais vert. Les "......" signifient "après la récolte" et les "+" signifient que les légumes sont cultivés sur le même rang. Il me reste maintenant plus qu'à apprendre les techniques pour cultiver à proprement dit ! Pour ça j'irai regarder les sites internet classique (les fiches cultures d'ooreka sont bien faites je trouve).

Que pensez-vous donc de ce plan ? Je précise que j'ai une terre peu profonde, limoneuse et jamais cultivé il me semble. Je pense me servir de fumier, de foins, de tonte et pourquoi pas de compost d'une plateforme pour tout ce qui est fertilisant et amendement et pailler mes cultures avec de la paille.

Merci d'avoir lus et toute remarque ou conseils est le bienvenue !
Pièces jointes
Plan Jardin.pdf
Image
(178.33 Kio) Téléchargé 566 fois
lolok38
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Juin 2016 21:15

Re: Plan potager façon Gertrud Franck

Message par Tournesol » 01 Oct 2016 19:02

Bonjour lolok