Zone 5

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: Zone 5

Message par Maxime Leloup » 22 Fév 2012 23:09

autrevie3 a écrit :bref pour dire que l'humain peux devenir la faune,figer l'impossibilité a des conséquences,la Permaculture étant une avancée perpetuelle...(à l'opposé des sciences stagnante voir mourrante comme la biodynamie ou le Reiki...)
et donc on peux pas dire "ne doit rien faire en zone 5" par "éviter de brusquer le biotope (qui par nature est loin ou difficile d'accès)"


La biodynamie stagnante ? Tu connais bien le milieu pour le dire ? Ce n'est pas mon cas mais du peu que j'en vois ce n'est pas si "stagnant" que ça.
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup
 
Message(s) : 185
Inscription : 25 Juin 2008 10:15
Localisation : Sur le fil

Re: Zone 5

Message par autrevie3 » 23 Fév 2012 00:39

y a des nouveautés?
lesquelles?
le milieu,du peu que j'en ai vus ca va pas plus loin qu'appliquer le calendrier de Maria Thun...apres c'est que des ouïes dires,(rassemblements pour préparations biodynamiques...les préparations habituelles,bouses de cornes,d8,etc etc...)les Antroposophes sont toujours sur les textes du défunt père du mouvement:Steiner l'Autrichien.
Pour moi c'est le même niveau que Omram Michael Ivanov qui génèrera la fraternité blanche en Bulgarie,sauf que c'est une autre branche initiatique que le domaine des plantes...mais c'est la même base chrétienne,ou autre théologies,avec par exemple l'influence de Blavasky la Russe
y aurait du nouveau des livres seraient pondus.
et j'aurais entendu parlé d'innovation...(je suis donc tout ouïe).
autrevie3
 

Re: Zone 5

Message par Maxime Leloup » 23 Fév 2012 11:18

autrevie3 a écrit :y a des nouveautés?
lesquelles?
le milieu,du peu que j'en ai vus ca va pas plus loin qu'appliquer le calendrier de Maria Thun...


:lol: Renseignes toi, il n'y a pas que les préparations "orthodoxes" de Steiner. Et il n'y a pas que Le calendrier (et pas qu'un seul d'ailleurs).

apres c'est que des ouïes dires,(rassemblements pour préparations biodynamiques...les préparations habituelles,bouses de cornes,d8,etc etc...)les Antroposophes sont toujours sur les textes du défunt père du mouvement:Steiner l'Autrichien.


Même remarque, la biodynamie ne s'arrête pas qu'à certains de ses pratiquants (tout comme la permaculture), heureusement.

Pour moi c'est le même niveau que Omram Michael Ivanov qui génèrera la fraternité blanche en Bulgarie,sauf que c'est une autre branche initiatique que le domaine des plantes...mais c'est la même base chrétienne,ou autre théologies,avec par exemple l'influence de Blavasky la Russe
y aurait du nouveau des livres seraient pondus.
et j'aurais entendu parlé d'innovation...(je suis donc tout ouïe).


Il y a un travail de recherche qui se fait, mais discret. Les biodynamistes n'ont pas trop l'air d'être des "m'as tu vu".
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup
 
Message(s) : 185
Inscription : 25 Juin 2008 10:15
Localisation : Sur le fil

Re: Zone 5

Message par autrevie3 » 23 Fév 2012 13:06

en effet.
:?
malgré le hors sujet je tien à continuer...
pour les calendrier,c'est pas un peu comme l'afp...une source:Maria thune ou une autre?
enfin,je vais cesser mes affirmations,tu semble en savoir plus sur le sujet.
je me dis que c'est quand même dommage que le mouvement Antrhoposophie n'a pas su intégrer l'enseignement de Wilhelm Reich,ou pire Viktor Schauberger,qui déboucha sur des choses trop pertinentes...ou l'amplification des courant magnétiques(radis de la colère),ou ondes de formes (homme créateur) ...pourtant c'est la même branche "100% organique/éthérique".(orgonites,ou transfer d'information dans l'eau à la Marcel Violet,ou dans la silice ou liaisons soufrés,ou par électrolyse...débouchant jusqu'aux cellules de joe et le mystique gaz de brown en agriculture,ou l'ormus...b
maintenir les techniques agricoles biodynamiques dans un état servile (tel des mormons) permet d'éviter l’essor de vrais changements (manne financières aux lobbies)
c'est d'ailleurs souvent le cas dans les enseignements hermétiques,du pouvoir technologique peux en découler,d'ou la science qui rejoint la spiritualité.
tout ca pour faire en sorte que oratores belatores et laboratores restent à leurs place,et la révolution agricole industriel poste seconde guerre mondiale est maintenu par bon sens,liée aux accords avec les grandes puissances (coton contre chanvre,soja contre lupin,etc....pétrole contre autre chose,béton contre géopolymer etc...)
demi-solution....pour nous maintenir fort occupé,si la biodynamie "évoluait" elle s'accaparerait ces disciplines qui lui reviennent,vus la profondeur théologique et philosophique qui la mis au monde.
je trouverais donc toujours suspicieux les vieux mouvement qui ne ce sont pas accaparé les plus belles découvertes de leurs époque.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
p111 de comprendre l'Empire de Alain Soral:
être collectif et rivalité mimétique:
"mais comprendre la force du réseau c'est aussi comprendre,sur la plan psychologique,la construction par ce laborieux travaille d'initiation et de rites,d'un véritable "être collectif".
Un être collectif ou le succès de l'autre,considéré comme succès de soi,permet de surmonter la "rivalité mimétique".
Cette rivalité inter-individuelle dont René Girard nous apprend par toute son oeuvre,qu'elle est un des moteurs du rapport à l'autre,et qu'elle constitue-en dehors des rivalités de classes-l'obstacle psychologique majeur à la solidarité collective"
autrevie3
 

Re: Zone 5

Message par Maxime Leloup » 24 Fév 2012 18:05

Le calcul des planètes est unique donc le calendrier des biodynamistes français est très bien, lisible, avec la lune et le soleil et un cahier en plus avec toutes les autres planètes pour ceux qui veulent aller plus loin. Ce qui varie c'est ce que l'on fait de ces rythmes. Il y a l'avis de Thun mais aussi ceux de Podolinsky, Proctor et d'autres. C'est un sujet que je n'ai pas approfondit plus que ça, il y a un hors série de biodynamis sur le sujet (rythmes cosmiques, pas encore lu).

Les biodynamistes vendent un livre sur Schauberger : http://biodynamie-boutique.bio-dynamie.org/product_info.php?products_id=178
Je pense que tous les sujets que tu cites ne leurs sont pas étranger, même si tous n'ont pas forcément d'affinité avec ce genre de choses. A mon avis ils ont simplement essayé de systématiser la démarche pour la proposer à des agriculteurs qui doivent vivre de leur activité (donc du clé en mains accessible). Du coup un certain nombre de choses passent à la trappe.

Est-ce qu'il faut le leur reprocher ? Je ne pense pas. Qu'est-ce qu'il restera de la permaculture dans 50 ans ? Quelle image ? Quelles compromissions ? Est-ce qu'elle aura réussi à garder une unité ? Dans sa définition orthodoxe elle évite soigneusement les sujets "un peu spéciaux" (il y a un texte là dessus sur le site du PRI mais je n'arrive plus à mettre la main dessus). On verra bien.
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup
 
Message(s) : 185
Inscription : 25 Juin 2008 10:15
Localisation : Sur le fil

Re: Zone 5

Message par autrevie3 » 24 Fév 2012 18:35

excellentes informations,merci. :super:
vidéo qui confirme encore un peu mes propos fumeux à partir de 27 minute et 30 secondes avec un petit + sur l'origine des aryens originaires de Mars,(rien à voir avec les hyperboréens raconté par blavasky).
http://www.youtube.com/watch?v=hAXFcVo8 ... re=related
intéressant...
http://seaus.free.fr/spip.php?article894
http://www.youtube.com/watch?v=8Yw9_Wgk ... e=youtu.be
comme quoi cupidité et richesses vont de paire avec pauvreté de coeur :http://www.wikistrike.com/article-plus-on-est-riche-moins-on-a-de-morale-c-est-prouve-100484640.html
autrevie3
 

Précédent

Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)