Permaculture ou pas ?

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: Permaculture ou pas ?

Message par autrevie3 » 28 Mai 2012 13:07

par coeur:permaculture:ensemble de techniques et modes de pensés visant à aménager un territoire afin que le développement sois durable et que tout les écosystème sois respectés,voir renforcé (le petit robert)
pour moi séparer l'humain de la nature est un oxymore,même si par nature...il peux être séparer de lui même,inconscient de valeurs ethiques et morales dans sa jeunesse,ou depuis une enfance difficile,ou une humanité immature (auto destruction de l'environnement et de ses semblables) si la nature est laissé à elle même c'est par choix,ou préservation,ou abandon momentanée,nous sommes à présent suffisamment nombreux pour pouvoir dire que le "virus humain" entrera ou pas en syntonisation avec son environnement.
techniques et modes de pensés...Mr robinson y répond.
autrevie3
 

Re: Permaculture ou pas ?

Message par moilamain » 28 Mai 2012 19:51

oui, c'est très bien vu ce que tu dis.

Mais moi, j'aime pas ! je suis pas à l'aise avec ça

J'ai remarqué que quand je disais à un gars "qu'il faisait de la permaculture" alors que lui ne connaissait pas ce mot, cela provoquait une réaction de recul (réaction très subtile, très peu perceptible)

poser un nom ou un mot sur ce que fais l'autre, est une sorte d'intrusion dans sa bulle. J'ai ressenti ça plein de fois.
C'est pour ça que maintenant je différencie faire de la permaculture et une permaculture et que je ne dis permaculture qu'à ceux qui le demandent...

en fait c'est juste une histoire de "pouvoir des mots".
Les mots sont chargés d'énergie (lire Les 4 accords toltèques, ou revoir le film Dune) sentez-vous l'énergie d'un "je t'aime" ? et celle d'un "ta gueule" ?...

je pense que quelque soit le mot, si l'autre n'est pas prêt à l'entendre, ça peut créer des perturbations...

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ?
moilamain
 

Re: Permaculture ou pas ?

Message par autrevie3 » 28 Mai 2012 23:13

tu peux dire ce que tu pense et laisser à l'autre le choix dans sa manière de recevoir ce que tu dis.
oui "faut pas prendre perso,faut pas supposer,faut pas laisser l'autre influencer ton rêve mais l'observer sans jugement,c'est dure,l'inconnu fait peur,l'autre te renvoie à l'idée du ton sois etc..."
déja avec la zone 0 toute bêtise peux être vus comme étant un choix esthétique perso inhérent toute logique,(juste du ressenti)
ensuite dire une permaculture plutot que permaculture,ca permet de dire tu fais ta façon de faire,chaque façon est différentes,ca permet de sous entendre surtout que tu as la tienne différente de l'autre.
perso je ne suis pas d'avis pour séparer l'un du tout...le concepte reste le même,à toi d'avoir la flexibilité pour ne pas avoir à creer de sous entendu comme:ta permaculture n'est pas forcément la mienne (ta vision n'est pas la même que moi)
si tu aborde le concept avec profondeur,elle englobe beaucoup de façons de faire...Soral dis dans une de ses vidéo une chose que je trouve tres juste,les niveaux de conscience élevés englobent ceux qui leurs sont inférieur.
je suis pour l'orthodoxie en Permaculture afin que la pureté des valeurs qu'incarnent le concepte de Permaculture ne se dissolvent pas dans des conceptes falacieux* qui déroutent la vrais recherche (allopathies,symbioses,techniques,concepts technologique de concentration de principes vitaux (ormus,électroculture,polyter etc...)techniques de multiplication etc...) c'est ca la vrais et unique pertinente recherche,afin que toujours plus de monde puisse en profiter facilement,et user du concept pour soutenir une nouvelle civilisation (consciente),quand les bases agricoles (pilier de la civilisation) seront épurés de l'encrassement des 30 glorieuses par des techniques alternatives efficaces,alors seulement,les gens mériterons de se la jouer en véhicule volant,usant d'énergie gratuite et illimité etc...il faut un niveau de conscience qui va avec la technologie...bref...je m'emballe...

"poser un nom ou un mot sur ce que fais l'autre, est une sorte d'intrusion dans sa bulle. J'ai ressenti ça plein de fois."
peu être que tu cherche à convaincre,ou que tu es trop affirmatif,ca dépend du but,il y a toujours une tournure qui glisse mieux dans l'oreille qu'une autre...faut peux être mieux jauger l'esprit qui t'écoute...déduction et supposition,deux choses importante à savoir dissocier.

*ressentis,écoutes des êtres de la natures à la Yann lipnick et autres phénomènes paranormaux personnelle,je ne suis pas contre ces choses,mais c'est dificilement partageable,mettre de mots sur des choses invisible que l'ont ressent,ca fait deux choses trop vague l'une à coté de l'autre,c'est un nid à somatiser son rêve aux yeux des autres.
faut savoir que la 4 d c'est une étape transitoire vers la 5d (ou tout ce que tu pense se réalise instantanément)la 4d en gros tu peux de bâtir une méga grosse aura ou créer des molécules avec ton esprit,et plein de petites choses,comme ne presque plus manger...tu as juste une fréquence vibratoire plus élevé grâce à des idéaux d'amour inconditionnel cultivé...forme de louange perpetuelle...mais tout n'est pas que coeur,il faut l'esprit aussi,sinon t'es qu'un triso en 4d.
ainsi tu rêve avec conscience et vie ton rêve dans la réalité à la deepak chopra,proche de l'âme en usant des 3 piliers (amour,vérité,verbe) (à la neal donald walsh) tout le monde à lu cela bien sur,c'est simpa ici tout le monde fini par se comprendre...
autrevie3
 

Précédent

Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron