Meilleur lieu

Avec la nature et non pas contre elle...

Meilleur lieu

Message par MrJulien » 22 Jan 2013 21:14

Quel est le meilleur lieu, meilleur département, en France pour la permaculture ?
Jours d'ensoleillement, précipitations...
Avatar de l’utilisateur
MrJulien
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Jan 2013 02:14
Localisation : Montréal

Re: Meilleur lieu

Message par alix » 22 Jan 2013 21:21

celui qui sera le tiens
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Meilleur lieu

Message par moilamain » 23 Jan 2013 01:02

Paris
c'est l'endroit où il y a le plus de monde, le plus de problèmes, le plus de diversité dans les problèmes...
Donc c'est le meilleur terrain de jeu pour faire un design régénératif, productif, épanouissant, etc.
:-|

Pour t'aider dans ton questionnement,
Je t'invite à lire le paragraphe 2.5 de la page 21 de Permaculture 1 : consultable ici : https://sites.google.com/site/traductioneditionpermaculture/ressources/livres/permaculture-1

ainsi que page 7 de Permaculture 2, consultable ici : https://sites.google.com/site/traductioneditionpermaculture/ressources/livres/permaculture-2
moilamain
 

Re: Meilleur lieu

Message par macronature » 23 Jan 2013 07:39

J'aurais tendance a dire la ou il fait soleil mais pas trop, la ou il pleut mais pas trop, la ou les hivers ne sont pas trop rigoureux, bref la ou il y a de tout en bonne proportions et sans extrêmes...

Imaginons la france divisée en 4 parties égales dans sa hauteur, je choisirais la 3eme :cote:

Par dessus tout, ce que moi je rechercherais en priorité c'est de la bonne terre (par expérience, même si elle est encore pas énorme, je sais qu'on peut perdre plusieurs années a rééquilibrer un sol qui a souffert) avec une source d’approvisionnement en eau (puits, rivière, etang) en plus de la pluie. (Ca c'est pour la partie jardinage de la permaculture ^^)

Tout cela n'engage que moi biensure et comme il l'est dit dans les postes au dessus, un lieux ou tu te plairas toi ET famille avant tout.
macronature
 
Message(s) : 266
Inscription : 21 Fév 2012 01:25


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)