jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Avec la nature et non pas contre elle...

Re: jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Message par Madudu » 31 Mars 2013 21:09

Bah perso je n'en ai entendu parlé qu'une fois, d'une attaque de renard de jour et les volailles s'aventuraient assez loin de leur cabanne dans des milieux broussailleux.

Sinon, jamais entendu parlé d'un truc comme ça et jamais eu de problème tant qu'elles étaient fermées de nuit. Mais ça dépend peut-être des coins et de la ressource dispo pour eux.
Madudu
 
Message(s) : 335
Inscription : 14 Déc 2012 17:59

Re: jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Message par satya » 31 Mars 2013 22:44

j'me suis fait bouffer 2 oies ,l'été dernier. un des deux avais la téte et le cou rogné ,pas un renard ,je sais pas ...
l'autre a disparut ,reste juste des plumes .
une amie du tarn et garonne croise souvent des renards la journée ,elle y a perdue plus d'une volaille.
elle s'est même fait manger des pigeons qui etait dans une cage de transport en bois ,il a bouffé tout le bois pour y passer la téte.tout ça en plein jour.
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Message par hardworkinghippy » 31 Mars 2013 23:46

Nous avons six chiens en liberté et avant de mettre une clôture on as souvent perdu des volailles pendant la journée.

Un jour, en plein été, nous avons vu un renard prendre une poule à seulement 50 mètres de la table de cuisine (portes toutes ouvertes). Nous avons appelé les chiens et le renard a laissé tomber la poule et a couru pour sa vie. Mais quel toupet ! :mrgreen:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Message par Madudu » 01 Avr 2013 10:20

Ca rigole pas les renards par chez vous ! :mdr3:

Ici de jour il peut y avoir des attaques de rapace, mais ça reste assez rare. On a même renoncé à fermer les poules pendant un temps et le renard a bien mis 3 mois à s'en apercevoir... par contre une fois qu'il a eu repéré le truc ça a été très rapide :happy1:

Les poules ne pondaient pas, race Coucou plutôt viande a priori mais annoncée comme mixte.
Madudu
 
Message(s) : 335
Inscription : 14 Déc 2012 17:59

Re: jardin (non attenant ) avec canal et riviere dans le 04

Message par satya » 01 Avr 2013 12:08

il y a 15 jours ,je sort de la casba et j'enttend un cri aigue qui vient du parcourt des poules.
en arrivant un rapace s'envole ,il avait commencer a bouffer une poule adulte ,une limousine pas un grosse dinde mais quand même .
on pense a un autour ,pas trop a une buse qui elle s'attaquerai au poussin mais jamais a une poule .
et puis une buse a un vole lourd ,alors qu'un autour est hyper agile et rapide ,et quand je suis arrivé le rapace a decollé en 2 sec plus personne.

que d'émotion :happy1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Précédent

Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron