Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par MelLenaour » 16 Juin 2017 10:48

Bonjour tout le monde!

M'étant présenté hier, j'ai pas mal parcouru le forum et ça m'a donné vrment beaucoup envie de m'y mettre!

Cependant, je suis toute jeune propriétaire et je n'ai encore ni outillage, ni endroit où stocker mes outils! Ayant emprunté un peu plus que nécessaire pour la réalisation des travaux de réhabilitation de ma maison, je me demandais si ce n'était pas possible de faire construire une extension à ma maison pour me faire un petit cabanon.

J'ai cherché un peu partout sur internet, j'ai consulté quelques sources d'information, mais je n'ai pas réussi à en savoir plus >_<

Je ne sais pas si vous avez des conseils ou même des solutions alternatives à la construction d'un cabanon (je n'ai vraiment pas de place pour des outils dans mon intérieur.. c'est bien le problème je ne vois pas du tout où stocker tout ce qui ne peut pas rester dehors..)..

Merci à vous, la bise

Mél :)
MelLenaour
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Juin 2017 15:32

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par Aimelle » 16 Juin 2017 19:55

Je viens de revoir ta présentation.
As-tu une idée du volume d'outils que tu vas avoir à stoker ainsi ? Tu dis petit terrain mais chacun voit ça à sa faon, donc pour les outils, de la binette au motoculteur voire au mini tracteur ça ne fait pas le même volume d'abri...
Tu es du coté de Brest ; est-ce qu'il n'y a pas par là un peu de matériel d'élevage (ou de mareyage) réformé, qui pourrait faire ton bonheur à moindre frais ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par 0tyugh » 18 Juin 2017 00:27

T'as pensé à la "cache" ? C'est comme un cabanon sauf qu'y a seulement un trou ou des micro-murs si on veut pas creuser, et une planche/bache ; rapide à faire, ne demande aucun matériaux ou compétence, facile à restructurer quand on veut changer... J'veux dire moi j'ai un petit clapier, mais j'en ai tellement marre d'aller chercher les outils que j'ai fini par les laisser sur place comme un malpropre ; je mets un sac dessus pour les préserver de la pluie/rosée et je laisse jusqu'à mon retour, ça me permet aussi de me souvenir d'où j'en étais. Soit on a un poil soit on en a pas, j'assume (bon et dans mon cas y a aucun vol, donc je me laisse aller, c'est un plaisir de se lâcher !).
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par Perrine » 08 Oct 2020 11:22

Bonjour Mél,

Bien qu'avec quelques années de retard, je me permets de répondre quand même à ton mail : j'ai eu la même interrogation que toi il y a quelques jours.
Finalement, pour stocker tous mes outils, j'ai simplement fabriquer une grande boite en bois se fermant à l'aide d'un cadenas, laquelle j'ai doublée à l'aide d'une bâche. Mes parents ayant du bois en stock, je n'ai pas eu besoin de l'acheter. Pour ce qui est de la bâche, je l'ai trouvé sur le site d'un magasin de ma région ici : https://www.shopix.fr/235-bache . Je suis plutôt satisfaite du résultat pour le moment.
N'hésite pas si tu as des questions !

Belle journée,

Perrine
Perrine
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Oct 2020 11:07

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par kuro12 » 29 Juin 2022 12:33

Bonjour;
C’est vraiment pratique de construire un cabanon pour les outils, tu pourras bien les arranger. Je pense que je vais m’en faire aussi un lorsque j’aurai un peu de temps, je fais du Crowdfunding immobilier qui est un domaine très intéressant comme on le voit très souvent au niveau du site internet
kuro12
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mai 2022 19:38

Re: Jeune propriétaire, construction d'un cabanon

Message par duc0bu » 28 Juil 2022 14:36

Bonjour,

Moi, j'ai construit mon petit cabanon après quelques mois dans notre nouvelle maison et c'était une décision que je ne regrette pas. C'est vraiment très pratique !
duc0bu
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Juil 2022 12:29


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)