Terre et bambou en festival

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Terre et bambou en festival

Message par Paco Bambou » 12 Avr 2019 22:45

Bonjour

Je fais parti de l'association Foule Bambou, nous realisons des structures et decorations en bambou pour les festivals un peu partout en France. J ai pour projet de realiser une entree en terre sur un evenement cet ete. L idee c est de diminue le cout financier et ecologique de la construction en profitant au maximum des materiaux present sur place cependant on doit etre efficace car nous avons un delai de construction de moins de deux semaines pour faire une realisation de 10m par 3 sur 3 m de haut...
Le festival ne dure qu un week end donc ca n a pas besoin d etre tres solide non plus mais il faut que cela tienne a la chaleur et un peu de pluie pendant le temps du montage et quand le public serra en dessous. :-/

Pour la structure de base pas de probleme je fais une armature en bambou et en lamelles de bambou comme j en ai l habitude mais pour la suite je suis un peu plus dans le flou et j apprecierai l avis de personne experimentees sur le sujet.

Je pensais utiliser du grillage a poule comme base puis apppliquer un melange terre/paille en me servant de cette trame puis finir avec une couche de melange terre/chaux afin d avoir un rendu lisse assez sympa et eventuellement y ajouter quelques reliefs.
Je suis passer collecter un peu de terre sur le terrain car j habite loin et j ai besoin d etre sur du resultat avant de me rendre sur place. la terre est assez sablonneuse et colle tres peu ... imposibe de modeler des forme avec les mains dans la boue, elle craque et s effrite trop facilement. Je crois que la chaux en complement ca peut jouer le role de liant. Je vais essayer tres prochainement des essais avec la terre que j ai collectee mais je suis tombe sur des video de votre association et je me suis dis que tant qu a faire autant demande votre avis avant :]

Merci beaucoup. Je compte bien passer pas mal de temps a fouiller se forum dans le futur pour d autres projets perso ou avec l asso mais la il me faut des solutions rapide afin de donner des reponses rapides au organisateurs.
Bambisous
Paco Bambou
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2019 22:22

Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)