Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 euros.

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 euros.

Message par Vladivostok1919 » 14 Mars 2013 09:49

La peste soit de mon incroyable distraction..
J'ai fait la vidéo suivante il y a 2 ou 3 ans, pendant mon PDC, a OAEC. Je ne l'avais apparemment pas partagé sur le forum

Cette petite bicoque à donc 13 ans, hyper bien entretenue. Le centre s'en sert de démo, donc personne n'y réside a plein temps.
C'est en plein dans la foret, sur leur propriété - Certaines personnes y font neanmoins des mini-séjours en Hermite, genre pour écrire, Tobey Hemenway notamment (qui vit a cote, et que j'ai rencontre, début octobre dernier - hé ouai, la frime totale les mecs :modo: )

Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 eu

Message par saturnin77 » 15 Mars 2013 23:28

Génial, eautrevie en à un beau prototype!
plus besoin de yourte ou mobile-home!
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 eu

Message par moilamain » 16 Mars 2013 00:19

qu'est-ce qui justifie ce prix ?
c'est quoi qui coûte ?
c'est où qu'on économise ?

niveau électricité, si y'a le réseau, à moins de récupérer les équipements d'un autre logement, ça coûte.
si c'est création de son autonomie électrique, faut acheter tout le matos

les matériaux de constructions, si on se débrouille bien, ça coute rien, le bois, la terre, la paille.... (Chez moi j'ai un plan pour avoir des planches à 0,15 €)
les menuiseries, faut taper dans la récup.

le chauffage, y'a moyen de faire un truc simple pour rien

l'eau, achat ou récup de tuyau, de robinet, de joint...

évacuation et chiotte, ça se fabrique avec pas grand chose

finalement, je pense que c'est surtout les outils de construction, l'essence et les apéros qui coûtent... si on reste dans un truc très roots bien entendu.
Mais roots ne signifie pas sans confort... au contraire !
moilamain
 

Re: Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 eu

Message par saturnin77 » 16 Mars 2013 00:23

:merci:
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Petite baraque éco,en materiaux de récup' : cout 1500 eu

Message par Vladivostok1919 » 24 Mars 2013 09:15

Pour le prix - visiblement je n’écoutais pas les explications du prof, Broke.
Ce qui semblait neuf était la tôle pour la toiture, le revêtement intérieur du toit, le poêle a du être acheté d'occase, et comme tu le dis Moilamain, surement les outils, et vis, clous matériel d'attaches et fixation, plus le ciment sur certains points.
Surtout le réservoir d'eau et la tuyauterie le reliant a la maison semble être le plus gros investissement.

Après, l'essentiel des matériaux viennent de très près. Les vitres incrustées dans le mur sont des vitres de voitures, ou comme le hublot prés de l’entrée principale, un énorme bocal en verre, aussi incrusté dans le mur.
Des sièges de voitures pourrais faire un petit salon pépère, a mon avis...
Les bambous viennent d'un type a cote de chez eux, la terre et les branche pour faire les mur viennent du site même. Pareil pour tout le bois utilise, d'ailleurs, en dehors de 2, 3 planches, genre celles de ce foutu escalier de m&#de.

Il n'y a pas de toilettes: on pisse et on chie dans les bois, à la fraiche.
On peut neanmoins se laver a l'ancienne, à l’évier qui se trouve prés du poêle.
Pas d’électricité.
Comme il n'ont pas demandé de permis de construire, cette baraque est paumée au milieu des bois dans leur terrain de 40 hectares (de mémoire, c’était 80 acres, leur terrain), à l’écart du chemin en terre battue - donc impossible a trouver pour qui ne la cherche pas.

Il y a le poêle pour le chauffage et cuisson des aliments, mais pour rappel on est en Californie, donc sur un site ou il peut éventuellement faire froid en hiver (4, 5 degrés C au pire, en décembre), mais jamais de température en dessous de zéro non plus, donc pas besoin d'isolations très poussée.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron