serre contre façade sud et/ou vigne vierge ?

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

serre contre façade sud et/ou vigne vierge ?

Message par pducrou » 15 Juil 2013 12:17

Serre contre façade sud ou/et vigne vierge ?
Voici la question que je me pose actuellement. J'ai un vigne vierge sur le pignon sud de ma maison, que je contiens afin qu'elle ne se propage pas sous les tuiles du toit. Placer la serre contre la façade me pose le problème de la vigne vierge. Dois-je l'enlever ? Elle joue elle aussi un rôle isolant pour la façade sud, non ? Si je place la serre, je pourrai difficilement la "coller contre la façade" , avec la vigne vierge... ou alors l'inclure dans la serre mais la restreindre à l'interieur ? Je suis preneur de vos idées...
pducrou
 
Message(s) : 2
Inscription : 15 Juil 2013 12:05

Re: serre contre façade sud et/ou vigne vierge ?

Message par hardworkinghippy » 17 Juil 2013 12:55

Salut Pducrou. :hello:

Gardez-le à l'intérieur de la serre, toi et tes plantes apprécierez son ombre.

C'est exactement ce que j'ai fait (Intérieur et extérieur) quand le serre était fait et je ne l'ai pas regretté.

Image

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: serre contre façade sud et/ou vigne vierge ?

Message par hardworkinghippy » 17 Juil 2013 14:00

En pensant à ta serre....

Une autre chose qui sera très important lorsque tu crée ta serre est de considérer l'entrée du soleil.

En été, le soleil est haut dans le ciel et quand la saison avance la soleil devient plus en plus bas jusqu'à le plus bas de le solstice d'hiver.

Profitez de ce fait et utiliser la serre pour chauffer ta maison en hiver et de la garder plus frais en été en utilisant le calcul des solstices de l'automne et printemps pour mettre une partie du toit qui bloque le soleil.

Certains arbres à feuilles caduques et les plantes grimpantes aideront beaucoup à garder non seulement la serre fraiche, mais la maison aussi.

Image

Peut-être que t'as déjà planifié tout ça, donc pardon si je te dis quelque chose que tu connais déjà. :]

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)