villages abandonnés de France

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 02 Août 2013 18:11

Autrevie3 merci pour ces information que tu donne au Forum.Moi je rêve et je souhaite créer un écovillage,à partir d'un village abandonné.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par autrevie3 » 02 Août 2013 20:45

c'est plus simple,les murs en pierres c'est du boulot...si il n'y a qu'une toiture et des enduits,l'électricité et la plomberie,ca fait déja moins de boulot.
l'avantage aux villages abandonnés c'est que tu peux scouater aisément l'ensemble si tu parviens à y acheter une maison,personne s'en plaindra,c'est ainsi qu'a pu être habiter tout le village de la viel valette,une maison acheté à permis à n'importe qui de pouvoir s’accaparer n'importe quelle bâtiments du village.

je dis souvent aux jeunes sans argents,baladez vous et trouvez un truc pommé que plus personne ne veux,ne connait,ne possède,en étant discrêt et en valorisant les bâtiments,en y cultivant et plantant des arbres qui peux s'en plaindre?
autrevie3
 

Re: villages abandonnés de France

Message par Bombo » 02 Août 2013 21:11

autrevie3 a écrit :je dis souvent aux jeunes sans argents,baladez vous et trouvez un truc pommé que plus personne ne veux,ne connait,ne possède,en étant discrêt et en valorisant les bâtiments,en y cultivant et plantant des arbres qui peux s'en plaindre?


Un maire bête ?
Dommage que ce soit surtout du hameau de montagne, pour le coup, faudrait que je sillonne les routes bretonnes en quête d'un de ces Eden dont tu parles !
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Avatar de l’utilisateur
Bombo
 
Message(s) : 209
Inscription : 01 Juin 2013 07:06

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 02 Août 2013 21:31

C'est que tout les maire ne sont pas tous très ouvert à ce genre d'initiative.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par autrevie3 » 03 Août 2013 09:33

oui en effet.
----------
je doute qu'il y a en ai en Bretagne,une ruine oui,mais pas un village.
les gens abandonnent leurs villages car ils sont trop isolés,que l'activité principale (l'usine du village) ferme...
autrevie3
 

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 27 Sep 2013 18:45

Y t'il encore des villages abandonnés en France.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 28 Fév 2014 23:14

Mais y aurait il des propriétaires de villages abandonnés.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 22 Juil 2014 11:57

Je viens d'apprendre qu'il est possible de réinvestir un village abandonné,et de s'y installer.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par tractopelle » 22 Août 2014 14:36

Peux-tu détailler?
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: villages abandonnés de France

Message par nouna » 24 Août 2014 09:02

Ce serait une très bonne initiative de reprendre petit à petit possession de villages et terres abandonnés, car de plus en plus d'autres le feront à notre place :| : http://www.grain.org/fr/article/entries ... l-etranger
nouna
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Déc 2013 09:44
Localisation : Isère, région viennoise

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 24 Août 2014 11:31

Tu as raison nouna il faut réinvestir les villages,et les terres abandonnés.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par Yann » 26 Août 2014 07:52

Je comprend pas bien...je viens de lire l'article d'opoul-perillos mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de l'activité dans ce village en regardant sur google maps.
Yann
 
Message(s) : 55
Inscription : 26 Jan 2014 19:43
Localisation : Gironde

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 26 Sep 2014 22:29

Un ami m'a fait savoir que des anglais auraient racheté des des villages abandonnés en France,et qu'ils les restaurent pour s'y installer.Et j'aimerai si il y en auraient qui auraient développé des activités en permaculture.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: villages abandonnés de France

Message par Corpse Grinder 666 » 28 Sep 2014 11:28

à verifier toutefois les raisons de départs des habitants , car lorsque je lis la vie de Chaudun (l'un des liens) il y a des problème qui resteront en suspend .
Quid de l'approvisionnement en aliments (les 1ers mois) , les vêtements , les materiaux lorsque les routes (ce n'est plus le cas) à pied sont déterioré par les pluies diluviennes par exemple , comment et quoi produire lorsque les habitats sont recouvert pendant 8 mois de l'année ?
En cas d'urgence médical comment faire (un gros problème à Chaudun à l'époque d'où parfois ces morts rapides) surtout pendant les périodes de neige ?
Ce genre d'endroit (bien que pour l'exemple ne soit pas à acheter) doit forcément (à mon avis) faire vivre un groupe de départ et non une personnes seule, qui s'entraide et qui ont des connaissances/pratiques poussés sur différents éléments .
Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
 
Message(s) : 531
Inscription : 16 Mars 2008 15:08

Re: villages abandonnés de France

Message par Livy-Dagore » 19 Fév 2015 23:41

Celle dans l'Hérault est un village abandonné,dont ses habitants ont été expropriés au des année 1960,pour la construction d'un barrage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron