Panneau de chauffage solaire en cannettes

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Panneau de chauffage solaire en cannettes

Message par Julien7 » 07 Nov 2013 13:33

Comment construire un panneau de chauffage solaire a partir de canettes d'aluminium :
http://solar.freeonplate.com/fr/panneau_solaire.htm

Panneau solaire en alu-canettes - Comment ça marche - :
http://solar.freeonplate.com/fr/comment ... olaire.htm

ça a l'air pas mal !
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: Panneau de chauffage solaire en cannettes

Message par tolrec » 10 Nov 2013 15:14

:)

L'idée est terrible, par contre je me demande comment conserver cette chaleur produite, pour la nuit par exemple et créer le déphasage nécessaire.

Imaginons une petite cabane construite avec quelques principes bio-climatique de base, exposition sud, et bonne porte fenêtre de récup qui prend ce bon soleil. Avec une dalle qui capte cette chaleur, ma ptiot cabane va ce réchauffé tranquillement.

Avec ce système en plus je vais avoir un petit chauffage soufflant qui peux me permettre de ne pas avoir à allumer mon petit poele turbo ;-) . Peut être même à avoir trop chaud ,car sur le lien fournit il annonce 72 ° C. :diable:

Je réfléchis donc à comment à conserver cette chaleur produite, pour la restituer plus tard dans la soirée, voir la nuit. Du genre branché le conduit à travers un dédal de terre cuite ceinturant ma ptiot cabane, pour créer un effet d'inertie.

Je fait là des conjectures :gene: , mais si y'en a qu'on des idées je suis preneur. ::d
Avatar de l’utilisateur
tolrec
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Août 2010 07:10

Re: Panneau de chauffage solaire en cannettes

Message par paquerette » 14 Nov 2013 16:41

Pas mal mais il dit pas le coût final de son montage.

Sinon vous pouvez récupérer un vieux tuyau d'arrosage ( ou tuyau pvc noir) le peindre et le mettre en serpentin.
Image et l'exposer au soleil.
mon père s'en servait pour chauffer la piscine. Par contre l'eau qui sort est très chaude alors attention ;)
paquerette
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Mai 2013 21:22
Localisation : 38 Isère


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)