Toilettes sèches dans un magasin

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Toilettes sèches dans un magasin

Message par tornadette » 20 Jan 2014 12:08

Coucou tout le monde. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faute de temps.

Voila, un petit post qui ne servira peut être à personne mais je suis contente.

Monsieur s'est enfin décider à installer des toilettes sèches à la maison.

Et oui, malgré son refus d'en fabriquer pour notre propre usage pendant longtemps, à mon grand étonnement il m'à dit vouloir en mettre dans son magasin en qui est en cour d'aménagement.
La condition est qu'on l'achète tout fait et qu'on instale l'évacuation d'eau pour si un jour on veut changer.
Je connais un menuisier et j'attend de voir ce qu'il me propose.

Du coup on va peut être en mettre aussi à l'étage pour nous et dans le futur appart de ma mère.
Donc 3 toilette sèches d'un coup pour quelqu'un qui était contre c'est un comble :hehe:

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par Patnam » 20 Jan 2014 14:24

Cool,
super idée pour sensibiliser les gens

seul conseil, ne pas oublier de les vider :mdr3:
ok je sors

Bon voilà un exemple de celles que j'ai faites (mon premier essai photo dans le forum, j'espère que ça va marcher
IMG_3358 réduit.jpg
IMG_3358 réduit.jpg (55.5 Kio) Consulté 5300 fois

IMG_3359réduit.jpg
IMG_3359réduit.jpg (56.63 Kio) Consulté 5300 fois


Je défends toujours le modèle ouverture par le haut pour le seau, je trouve que c'est le plus pratique
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par tornadette » 20 Jan 2014 15:00

Ok, je prend note, je pensais plutôt à une porte devant mais tu n'à pas tort, par dessus c'est pas plus mal et surement plus simple de conception.

J'aime bien aussi l'aspect naturel de la planche avec encore l'écorce ! A voir si c'est possible.

Je pensais aussi faire l'emplacement pour la sciure plutôt que le la poser dans un sceau à coté.
Après est ce que ça va plaire au gens ? de toute façon ils n'aurons pas le choix, je ne veut plus qu'ils passent dans la maison (c'est rarement rangé chez moi :diable: )

Peut être que ça donnera les idées à certains !
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par sherpa421 » 20 Jan 2014 17:36

C'est peut être pas une bonne idée de composter des toilettes sèches ouvertes au public. On ne connait pas forcement les traitements médicamenteux que les gens utilisent.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par andros » 20 Jan 2014 20:20

le bon compostage détruit les résidus de médicaments.
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par Emilienne » 20 Jan 2014 22:14

Bravoooooo ! Félicitations à toi pour ta persévérance et à ton homme pour son ouverture d'esprit :)

Je ne sais pas si ça s'applique à ton cas (et je ne connais pas le coût non plus), mais j'ai vu ça au parc ornito de Camargue : http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=V0KT-GRXXdT8OM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.enviro-loo.com%2F&docid=k5JdUICEX1gQHM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.enviro-loo.com%2Fimg%2Fslide3.jpg&w=1000&h=354&ei=pYLdUoiTI4-Z0AX264CIBg&zoom=1&iact=rc&dur=865&page=1&start=0&ndsp=45&ved=0CGkQrQMwBQ

Sinon, autre solution qui m'intéresse personnellement : http://www.ecodomeo.com/fonctionnement

Mais je suppose que tu cherches qqchose de plus basic :mrgreen:
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par sherpa421 » 21 Jan 2014 10:20

andros a écrit :le bon compostage détruit les résidus de médicaments.

Pas tous, et certainement pas les produits radiopharmaceutique.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par tornadette » 24 Jan 2014 12:37

Merci Emilienne, mais effectivement ce sera quelque chose de très basique. :gene:

Pour ce qui est des médicament ou autre, a savoir que ce sera pour une utilisation occasionnelle et que c'est nous qui allons certainement nous en servir le plus.
Bon je me doute bien que les gens vont plus s'en servir que si ils doivent entrer dans la maison comme maintenant et on s’attend aussi à avoir plus de clients.

Et puis quelque soit le compost mes légumes seront de toute façon nettement moins toxique que ceux que j'achète actuellement (pas les moyens de me payer du bio).

Et pui si vous pensez que ça risque vraiment, je peut utiliser ce compost pour autre chose que le potager : prairie, fleurs, arbre non fruitier...
j'ai assez de place pour faire un compost à part même si je m'en passerais bien par ce que c'est du boulo quand même de faire un bon compost.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: Toilettes sèches dans un magasin

Message par sherpa421 » 24 Jan 2014 15:16

Dans les hôpitaux ou il y a des traitement par radiothérapie, les toilettes des patients sont reliées à des canalisations séparées et aboutissent dans des réservoirs spécifiques.

Mais non, je ne pense pas qu'il y ai un gros risque concernant le compostage de toilette sèche, même publique. Sauf si c'était les toilettes d'un hôpital, bien sur là il y aurait vraiment un gros risque. Mais c'est quand même un petit risque qu'il appartient à chacun d'évaluer. Mon conseil qui n'engage que moi :
- Si tu es sur que le compost est bien monté en température ( en mesurant avec un thermomètre ) utilise le n'importe où. Ça ne supprime pas le risque radiologique, mais si ce n'est pas utilisé régulièrement par une personne traité, je pense que le seuil de risque est largement inférieur aux autres contaminations possibles.
- Si tu n'es pas sur de la monté en température ne l'utilise pas sur les légumes.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)