Du mobilier en carton pour enfants

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Du mobilier en carton pour enfants

Message par sylvie347 » 24 Juin 2014 15:18

Nous sommes actuellement en train d’étudier l’élaboration d'une assez grande aire de jeux dans notre maison. Elle serait destinée à nos jeunes enfants de 4 et 9 ans, ainsi que pour un enfant en plus dont j'ai la responsabilité.
Pour concevoir quelque chose de ludique, plaisant et économique, j'avais songé y mettre plusieurs éléments en carton. J'ai eut cetteidée sur plusieurs blogs de décoration et ameublement, avec objectif de créer une ambiance conviviale, le carton me semblant astucieux.
J’avais en tête du petit ameublement, chaises et un bureau. Avec cela les enfants seraient libres de peindre ou griffonner sur le carton.
Pensez-vous que cela puisse convenir à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez costaud pour des activités plutôt énergiques, car ils vont sans doute être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous avant expérimenté ce genre de trucs ?
sylvie347
 
Message(s) : 7
Inscription : 06 Déc 2012 17:49

Re: Du mobilier en carton pour enfants

Message par Citoyen du monde » 24 Juin 2014 15:34

En fait le carton peut être très résistant, il suffit d'additionner les couches avec des colles non toxiques.
par contre du coup, faire avec de la récup ne sera pas forcément simple. tu risques de devoir acheter des plaques de cartons neuves comme http://www.emballagescartoncartoval.com/plaque-carton-ondule-double-cannelure-force-30kg.pdt9-f6-4-1.php
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron