Argile rouge pour semis à la volée (seedballs)

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Argile rouge pour semis à la volée (seedballs)

Message par Phil_ » 27 Juin 2014 17:59

Bonjour,

Je cherche de l'argile rouge en poudre pour emballer des graines et semer à la volée. Surprise, cela ne semble pas si évident à trouver. Et vous, où vous fournissez-vous ?
J'ai trouvé de nombreux sites qui vendent de l'argile verte pour usages cosmétiques ou kiné, quelques sites étrangers comme : http://shop.bodmer-ton.ch/fr/bin/srves.exe/loadHTML?file=group_reload.htm&UID=20422_123B3B0CA9&$info?partno=577++++D1&UID=0_10, mais j'imagine que je n'ai pas bien cherché, il doit y avoir plus simple et plus près non ?

Merci d'avance pour votre aide.
Phil
Phil_
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Juin 2014 14:13

Re: Argile rouge pour semis à la volée (seedballs)

Message par Mulateru » 27 Juin 2014 21:22

Phil_ a écrit :Bonjour,

Je cherche de l'argile rouge en poudre pour emballer des graines et semer à la volée. Surprise, cela ne semble pas si évident à trouver. Et vous, où vous fournissez-vous ?
J'ai trouvé de nombreux sites qui vendent de l'argile verte pour usages cosmétiques ou kiné, quelques sites étrangers comme : http://shop.bodmer-ton.ch/fr/bin/srves.exe/loadHTML?file=group_reload.htm&UID=20422_123B3B0CA9&$info?partno=577++++D1&UID=0_10, mais j'imagine que je n'ai pas bien cherché, il doit y avoir plus simple et plus près non ?

Merci d'avance pour votre aide.
Phil


Chez Rougier et Plé ou Cultura, ils en vendent en sacs de 10kg. 5 européens je crois. (Rayon Arts, etc.)
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Argile rouge pour semis à la volée (seedballs)

Message par Isilmaya » 29 Juin 2014 19:33

ils ont d'ailleurs très souvent des sacs sacs ouvert qui se désèchent, ça fait des plombes que je dois aller leur demander ce qu'ils en font (si par hasard ils ne les donnent pas ou les vende à plus bas prix...ils sont invendable pour eux mais toujours utilisable même pour la sculpture, il suffit de la remettre en eau :) )
Avatar de l’utilisateur
Isilmaya
 
Message(s) : 43
Inscription : 11 Déc 2013 14:03
Localisation : Laon, Picardie, France


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)