Informations construction agricole

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Informations construction agricole

Message par Dj2d » 24 Fév 2015 13:46

Bonjour à tous !

Je parcours le net à la recherche de réponses depuis un petit moment maintenant, mais plusieurs questions restent sans réponses et j'espère trouver de l'aide auprès de vous...

J'ai un projet de construction agricole dans la région PACA, pour faire de l'élevage canin ainsi que de la pension canine.
(La pension n'est pas une activité agricole je le sais, elle sera une activité secondaire et complémentaire)

Pour pouvoir construire en terrain agricole, il faut que le projet soit à vocation agricole (normal) de ce côté aucun problème.
La question, c'est que je suis gérant d'une SARL (Transport animalier) et que je souhaiterai construire grâce à cette société.

Pour pouvoir construire, faut-il être obligatoirement affilié au MSA ? Peut-on être cotisant solidaire?
Si oui, j'ai longuement cherché les taux de cotisation, je n'arrive pas à les comprendre pour un affilié MSA chef d'entreprise...
J'ai bien un tableau, avec des pourcentages, mais le tout additionné on arrive à un montant exorbitant ... A côté de ça, je trouve un autre tableau parlant de 13k€ de cotisations annuelles, moins pour un jeune exploitant (4k-5k€).

Je ne sais plus où donner de la tête, j'appelle le MSA cet après-midi dès l'ouverture, mais si vous avez des idées ou débuts de réponses qui pourraient m'aider ...

Merci d'avance !! :super:
Dj2d
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Fév 2015 13:38
Localisation : 13 - Bouches du Rhône

Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)