Quel broyeur choisir

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Quel broyeur choisir

Message par natou43 » 25 Avr 2015 15:45

Coucou les loulous !
Bon je doit achèter un broyeur sur le site cdiscount parce que je peux payer en 4 fois donc sa m'arrange bien :merci:
Je voudrais savoir quel marque vous me conseillez je voudrais prendre un truc costaux qui ne me coûte pas plus de 250 euros et qui va pas me lâcher au bout de 3 utilisation.
natou43
 
Message(s) : 43
Inscription : 13 Mars 2013 23:28
Localisation : 63 dore l'église

Re: Quel broyeur choisir

Message par Niko29950 » 27 Avr 2015 16:06

Honnêtement à ce prix il peut te faire 1 an comme 1 jour.
Si tu recherche un boyeur thermique ci joint la marque Mécacraft que tu peux voir aussi sur Cdiscount, mais quid du SAV sur le Net pour ce genre d'outil agricole ?
http://www.mecacraft.com/epages/9804183 ... wwod1LwAow

Sinon http://www.monechelle.fr/broyeur-de-veg ... wwod1LwAow

ou broyeur " Playmobil" http://www.auchan.fr/broyeur-de-vegetau ... wgodZbkAiA

De mon coté je le loue quand j'en ai besoin, 100 euros ttc la journée à coté de chez moi, mais la machine en vaut 4 000 , et ça broie des branche de la taille du bras. je pense que ce type d'outil est mieux à louer car son utilisation est sévère et son entretien demande des connaissance mécanique , non ?
Niko29950
 
Message(s) : 36
Inscription : 11 Avr 2015 21:33

Re: Quel broyeur choisir

Message par Patnam » 27 Avr 2015 16:46

A mon avis

"un truc costaud" et "qui ne me coûte pas plus de 250 euros" ne sont pas très compatibles

Ton choix doit se faire en fonction des tailles de branches maximum et de l'intensité d'utilisation

Mais si c'est pas cher, tu as de la chance ou pas mais pas la garantie d'un truc costaud et durable
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: Quel broyeur choisir

Message par Emilienne » 27 Avr 2015 18:38

Tout dépend aussi de la quantité de travail que tu auras à abattre. Avec nos 500 m de haies, on a du boulot pour tout l'hiver rien qu'avec les branches et les qq arbres morts, sans compter les fruitiers. Inutile de te dire que l'électrique n'a tenu que 2 jour (même une machine de bonne qualité). Sans parler qu'il faut avoir des prises électriques facile d'accès. Nous avons donc maintenant un thermique du genre mecacraft tel présenté par Niko (taille max des branches : 70 mm). On est très contents des couteaux, etc. mais pas du tout de la structure. On a dû tout consolider par soudure. Donc être bricoleur (équipé) indispensable. Pour le reste, notre artisan-réparateur de machines agricoles du village s'occupe de la maintenance annuelle.
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: Quel broyeur choisir

Message par jd-geneva » 28 Avr 2015 11:09

+1 pour prendre quelque chose de plus cher mais solide.
j'ai un électrique (achat ~500€) dont j'ai du changer toute la commande électrique après quelques années. (180€ de frais)
Quelques années oui, mais en heures de travail ça ne représentait pas vraiment plus de 50 heures... :nonon: :nonon: :nonon:
Vu le prix des thermique actuellement, je me tournerai vers ça.

Et être dans une démarche de permaculture c'est effectivement aussi faire appel (tant que faire se peut) aux vendeurs locaux, ça maintient une vie sociale, aide l'économie locale et donc au final prends soin de l'humain. (même si malheureusement la production de l'objet se fait ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
jd-geneva
 
Message(s) : 195
Inscription : 04 Avr 2014 09:26
Localisation : F 74 Marlioz


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron